Publicité

[David17]Chevaux
« le: 15 Fév, 2016, 14:28:45 pm »
Bonjour à tous,
Un petit cliché pris près de chez moi en faisant faire un tour de vélo aux enfants  ;D

Prise au 50mm, F2, 1/500s, iso 100.
Vos avis? :)
Cordialement,

David.

Publicité

Re : [David17]Chevaux
« Réponse #1 le: 18 Fév, 2016, 00:05:07 am »
Aucun avis? :hue:
Cordialement,

David.

« Réponse #2 le: 18 Fév, 2016, 00:23:50 am »
ça arrive.
Pour moi c'est bien trop saturé. C'est en contradiction avec l'ambiance sombre et pluvieuse qui règne sur le cliché. Les chevaux sont un peu écrasé à gauche et en haut ça manque un poil d'espace.
Je pense qu'en retraitant un peu ces couleurs on devrait arriver à un bon résultat.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #3 le: 18 Fév, 2016, 12:01:56 pm »
Merci Blopinou pour ton passage ;)

J'ai suivi tes conseils, j'ai baissé la vibrance, je n'avais pas touché à la sat.
Concernant le cadrage, je ne peux pas faire mieux car elle n'est pas recadrée ;D

Ce qui me plaisait, c'est les cheveaux faisant face au piquet de clôture.
Voila la version moins saturée, qu'en penses tu?
Cordialement,

David.

« Réponse #4 le: 18 Fév, 2016, 14:56:07 pm »
C'est déjà un début. je suis sûr qu'on peut maintenant s'attaquer à la satu. Un petit exemple :
Vendeur d'émotions!

« Réponse #5 le: 18 Fév, 2016, 15:06:53 pm »
Ah oui, c'est superbe, sur les miennes on ne voit même pas la terre dans la crinière!!

Tu désature pour avoir cet effet?
Pour le cadrage avec l'histoire du piquet, ça te parle ou tu trouve ça pas super?
Cordialement,

David.

« Réponse #6 le: 18 Fév, 2016, 15:22:05 pm »
Je penses que comme il y a un décalage entre le piquet et les chevaux on a pas tellement conscience de cette histoire de piquet. Je penses que c'est une bonne idée mais dans ce cas il aurait fallu un seul cheval et de profil.
Sinon pour l'effet un peu de désaturation et de mélange des couleurs. On fini par une accentuation des détails.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #7 le: 18 Fév, 2016, 20:18:31 pm »
Ok, donc cadrage à revoir ;D

Par contre j'ai dessaturé, j'ai touché aux couleurs, mais sous LR, je n'arrive pas à récupérer la terre sur le cheval comme toi?
Pareil l'herbe et plus contarsté avec la terre sur la tienne.

Bon c'est déjà mieux quand même, quand je regarde la première, ça pique un peu les yeux :lol:
Cordialement,

David.

« Réponse #8 le: 18 Fév, 2016, 20:49:50 pm »
Bonjour, il me paraît aussi important d'éclaircir les yeux, qui apparaissent toujours trop sombres, vides.

« Réponse #9 le: 22 Fév, 2016, 22:29:26 pm »
Voila ma dernière version avec correction des yeux ;D
Vos avis?
Cordialement,

David.

Publicité