Publicité

*

Hors ligne amaFo

Renseignement urgent sur D4S-Du 24x36 au format DX.
« le: 06 Fév, 2016, 23:07:56 pm »
Bonjour,

On me prête un D4S demain pour une série de photos et j'aurai besoin de savoir où dans le menu je dois aller pour régler par exemple le bouton Func pour passer du format 24x36 au format DX.Merci pour l'aide.

Publicité

Re : Renseignement urgent sur D4S-Du 24x36 au format DX.
« Réponse #1 le: 06 Fév, 2016, 23:11:02 pm »
Ça doit être quelque chose comme comme menu réglages perso. > commandes

Tu devrais choper le manuel et jeter un œil dessus, mais t'angoisse pas trop, un boitier Nikon, c'est un boitier Nikon... ;)
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #2 le: 06 Fév, 2016, 23:15:06 pm »
Il passe automatiquement en format Dx lorsqu'on monte un objo Dx.

*

Hors ligne amaFo

Re : Re : Renseignement urgent sur D4S-Du 24x36 au format DX.
« Réponse #3 le: 06 Fév, 2016, 23:23:42 pm »
Il passe automatiquement en format Dx lorsqu'on monte un objo Dx.

Non c'est pour passer dans le viseur d'un format à un autre mais je crois que j'ai trouvé en allant consulter le manuel du D4 sur le net. Ce serait avec f3 ou quelque part par là.
Merci pour l'aide.

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #4 le: 06 Fév, 2016, 23:26:48 pm »
Ça doit être quelque chose comme comme menu réglages perso. > commandes

Tu devrais choper le manuel et jeter un œil dessus, mais t'angoisse pas trop, un boitier Nikon, c'est un boitier Nikon... ;)

Finalement j'ai été consulter le manuel du D4 dispo sur le net et je pense avoir trouvé.

Pas d'angoisses mais comme j'aurai 1/4 h à 20 mn max pour configurer le boîtier suivant mes réglages je voulais pas trop perdre de temps à aller fouiner dans les menus.
Merci de l'aide.

« Réponse #5 le: 07 Fév, 2016, 11:34:53 am »
Je me mêle sans aucun doute de ce qui ne me regarde pas, mais j'avoue que si on me prêtait un D4S, ma première préoccupation ne serait probablement pas d'en tirer des images au format DX...  :hue:

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #6 le: 23 Fév, 2016, 08:27:53 am »
Je me mêle sans aucun doute de ce qui ne me regarde pas, mais j'avoue que si on me prêtait un D4S, ma première préoccupation ne serait probablement pas d'en tirer des images au format DX...  :hue:

Te concernant certes, mais c'est pour du sport avec une focale fixe et quand je shoote au loin et que je sais que je vais cropper j'aime bien voir ce que je cadre .

Sinon le boîtier je le connais assez bien car c'est moi qui l'ai configuré pour son propriétaire sauf cette option c'est mal docteur ?

Publicité