[Eric92] Lingerie
« le: 07 mars, 2016, 13:38:45 pm »
Je suis sûr que vous devinerez ma source d'inspiration ;)



Eric

Re : [Eric92] Lingerie
« Réponse #1 le: 07 mars, 2016, 15:08:01 pm »
L'éclairage est juste superbe, on veut en savoir plus  ;)

Re : [Eric92] Lingerie
« Réponse #2 le: 07 mars, 2016, 15:13:12 pm »
C'est assez simple finalement: 2 strips orientés vers le fond blanc pour qu'il soit bien brillant, puis je tourne un peu les strips vers le modèle (celle de droite plus que celle de gauche) pour venir l'éclairer légèrement. Tout le dosage de la lumière se fait par rotation des strips.

Eric

*

did66

  • Invité
Re : [Eric92] Lingerie
« Réponse #3 le: 07 mars, 2016, 17:56:17 pm »
Superbe, belle maitrise der l'éclairage, et même si personnellement je ne suis pas fan de ce genre de cadrage, on peut l'inclure au catalogue...

Re : Re : [Eric92] Lingerie
« Réponse #4 le: 07 mars, 2016, 19:51:25 pm »
C'est assez simple finalement: 2 strips orientés vers le fond blanc pour qu'il soit bien brillant, puis je tourne un peu les strips vers le modèle (celle de droite plus que celle de gauche) pour venir l'éclairer légèrement. Tout le dosage de la lumière se fait par rotation des strips.

Eric
C'est aussi ma méthode d'éclairage favorite sur fond clair.
Source d'inspiration ? Aubade.... :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [Eric92] Lingerie
« Réponse #5 le: 07 mars, 2016, 20:25:16 pm »
of course  ;)

Re : [Eric92] Lingerie
« Réponse #6 le: 08 mars, 2016, 09:45:28 am »
D'ailleurs, c'est là que je me suis rendu compte à quel point le reflex naturel quand on voit une photo de portrait, c'est de regarder les yeux du modèle. Un jour, lors d'un stage, un photographe pro m'a dit que des gens avaient voulu reproduire le style Aubade mais qu'ils avaient échoué car ils avaient mis en évidence la femme plutôt que la lingerie.
Sans avoir la prétention de faire mieux qu'eux, je me rends compte que quand les yeux du modèle ne sont pas dans le cadre, on porte naturellement son attention sur les sous-vêtements, et c'est bien le but de la publicité Aubade.

Re : [Eric92] Lingerie
« Réponse #7 le: 08 mars, 2016, 11:50:26 am »
Ouais. Tout le monde ne place pas les yeux au même endroit.👹👹👹

Je sors.  >:D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [Eric92] Lingerie
« Réponse #8 le: 10 mars, 2016, 22:07:42 pm »
juste magnifique!

Re : [Eric92] Lingerie
« Réponse #9 le: 17 mars, 2016, 16:39:18 pm »
D'ailleurs, c'est là que je me suis rendu compte à quel point le reflex naturel quand on voit une photo de portrait, c'est de regarder les yeux du modèle. Un jour, lors d'un stage, un photographe pro m'a dit que des gens avaient voulu reproduire le style Aubade mais qu'ils avaient échoué car ils avaient mis en évidence la femme plutôt que la lingerie.
Sans avoir la prétention de faire mieux qu'eux, je me rends compte que quand les yeux du modèle ne sont pas dans le cadre, on porte naturellement son attention sur les sous-vêtements, et c'est bien le but de la publicité Aubade.

Le modèle est superbement mis en valeur et l'éclairage parfaitement maîtrisé; mais pour vendre de la lingerie, c'est loupé, le SG est plongé dans l'ombre et la culotte masquée par le bras.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Re : Re : [Eric92] Lingerie
« Réponse #10 le: 17 mars, 2016, 16:59:37 pm »
Le modèle est superbement mis en valeur et l'éclairage parfaitement maîtrisé; mais pour vendre de la lingerie, c'est loupé, le SG est plongé dans l'ombre et la culotte masquée par le bras.
Tu as raison, mais je ne cherche pas à vendre de la lingerie, je fais de la photo pour mon plaisir, je ne suis pas un professionnel. Mon but est de faire des jolies photos pour me faire plaisir et j'espère que malgré ces quelques défauts, c'est réussi pour cette photo.
Mais si tu regardes bien sur cette photo issue d'une campagne de pub de la marque, la culotte est aussi masquée par le bras, Sans doute car c'est le soutien gorge qui est à vendre :)


Re : Re : Re : [Eric92] Lingerie
« Réponse #11 le: 18 mars, 2016, 11:51:25 am »
.... mais je ne cherche pas à vendre de la lingerie, je fais de la photo pour mon plaisir...
Ça se voit, elle est plutôt réussie, l'éclairage est bien disposé mais manque peut-être de puissance, cf: ta pub involontaire :lol:. Sur celle-ci aussi le visage coupé ne laisse qu'une bouche gourmande qui nous invite à passer au plat de resistance un peu plus bas, deal réussi. Sur la tienne, ce qui reste du visage est trop éloigné, trop neutre et ne nous dirige pas sur le corsage. Du coup cela dilue un peu l'attention, même si ton but n'était pas de faire une pub sur le corsage. En fait la pose de base est très bien, ne resterait plus que quelques infimes détails dans la position des bras (pour un plus de string) et de la tête ( pour un peu plus de provocation directe).
Cela dit... Aubade appartient à Calida qui appartient à un pauvre Suisse qui a dû délocaliser en Tunisie pour pouvoir continuer à être très riche. C'est vrai que si on collait Ksar Hellal sous le nom, ou Swiss propriety, ça se vendrait un peu moins  ;D
Pour acheter chez les anciennes d'Aubade qui ont monté leur boîte en gardant leur savoir-faire français, c'est par ici, PUB ! -> http://www.lingerie-indiscrete.com, bientôt un site de vente en ligne aussi.
« Modifié: 18 mars, 2016, 12:07:14 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [Eric92] Lingerie
« Réponse #12 le: 18 mars, 2016, 14:14:42 pm »
Merci Jojo pour ton retour constructif, je note bien tout ça pour faire mieux la prochaine fois. Mais il faut dire aussi que même si mon modèle est une très jolie fille, elle n'atteint pas la beauté des top-modèles lingerie qui posent pour Aubade. Ça joue aussi sur la qualité de la photo. En particulier, sans vouloir dire du mal de mon modèle, elle a un joli corps mais un visage un peu moins joli, donc je dois reconnaître que sur cette photo, ça m'arrangeait de la masquer partiellement.
Malgré cela, j'ai fait d'autres photos où on voit son visage et elles sont bien quand même, je vais en publier une dans cette rubrique pour vous montrer.

Eric