Publicité

Déclencheurs YN622N II, YN560TX, RF603II compatibilité.
« le: 17 Fév, 2016, 11:36:05 am »
Bonjour à tous, j'ai une question sur la compatibilité du materiel Yongnuo!

Voici la liste de matériel que je possède:
-Flash GODOX V860N (eTTL)
-2x transmetteur/recepteur YN622N II
Je vais acheter un autre flash Yongnuo YN560 IV.

Pour le moment avec un seul flash, tout vas bien, un YN622N II sur le boitier, un autre sous le flash en déporté et tout fonctionne en TTL.

Maintenant je souhaite acheter un autre flash mais en manuel cette fois. J'ai appris que les YN622N II n'étaient pas compatible avec les flash manuel, est ce exact?

Je comptais donc acheter un transmetteur YN560 TX pour pouvoir déclencher le flash manuel YN560 IV et le flash TTL, mais en manuel uniquement, par l'intermédiaire du YN622N II. Est ce que je pourrai controler la puissance et le zoom depuis le YN560TX sur les 2 flash?
Si non, est ce que c'est possible si je remplace le YN622N II par un RF603 II? (est ce que le YN560TX permet de pouvoir régler à distance le zoom et puissance un flash monté sur un RF603 II?)

Merci beaucoup

Publicité

Re : Déclencheurs YN622N II, YN560TX, RF603II compatibilité.
« Réponse #1 le: 17 Fév, 2016, 13:46:32 pm »
Bonjour,

Les déclencheurs 622 sont compatibles avec les flashes manuels, au sens où ils vont déclencher l'éclair. Mais c'est tout.

Les systèmes 622 et RF 603 ne sont pas compatibles entre eux. Pour les utiliser ensemble, il faudrait que tu empiles les émetteurs l'un sur l'autre sur la griffe-flash du boitier.

Puisque tu as déjà deux 622, je te suggère de compléter avec un émetteur 622 TX (env.40€), qui te permettra de déclencher tes deux flashes, de passer ton Godox en mode "manuel" (sur l'émetteur) et de régler sa puissance à distance.

Il serait aussi intéressant de choisir plutôt un flash Yongnuo 565 EX ou 568 EX, qui sont tous deux TTL pour un prix guère plus élevé que le 560 IV : tu pourrais alors régler tous tes flashes en puissance et zoom depuis l'émetteur, ce qui est plus confortable et bien plus rapide que de régler chaque flash individuellement depuis leur menu.

« Réponse #2 le: 17 Fév, 2016, 13:56:33 pm »
Merci beaucoup pour ta réponse!
En effet, je vais plutot opter pour un YN565ex au lieu du YN560iv. Il est TTL et je n'aurai plus de questions à me poser au niveau de la comptabilité.
On peut faire du TTL avec 2 flash TTL en déporté?

Merci!

« Réponse #3 le: 17 Fév, 2016, 15:52:15 pm »
Oui, on peut, mais on est très souvent obligé de corriger chaque flash individuellement.

Donc autant passer en mode "manuel" sur le 622 TX : les flashes TTL sont laissés en TTL dans leur menu, mais on choisit le mode "manuel" sur l'émetteur 622 TX et on règle directement la puissance des flashes depuis l'émetteur.

Enfin, tout dépend de ce que tu veux faire avec.

Le TTL te donnera une exposition généralement correcte mais si tu veux un éclairage multiflash sympa, avec du modelé, ça passe par un réglage individuel de chaque flash. Et si tu utilises des modeleurs, parapluie, softbox et autres, la mesure TTL ne s'en sort pas bien. 

Publicité