Publicité

[David17]Chevaux 2
« le: 25 Fév, 2016, 23:03:02 pm »
Bonjour,
Voila le deuxième cliché de ma série sur les chevaux.
Vos avis? :)
Cordialement,

David.

Publicité

Re : [David17]Chevaux 2
« Réponse #1 le: 26 Fév, 2016, 08:48:06 am »
La compo est juste.
En revanche c'est saturé et bouché sur le cheval de droite.
AMHA

« Réponse #2 le: 29 Fév, 2016, 21:07:14 pm »
Merci Nardino pour ton passage,
Préfères tu cette version?
Cordialement,

David.

« Réponse #3 le: 29 Fév, 2016, 21:21:02 pm »
Bonjour, selon moi c'est toujours aussi bouché sur le cheval de droite, mais aussi sur l'oeil du cheval de gauche.

Ensuite, pourquoi avoir choisi cet instant parmi tes (j'imagine) nombreuses photos de cette séance ?

« Réponse #4 le: 29 Fév, 2016, 21:29:22 pm »
Bonjour Heywood,

Peux tu m'expliquer le terme bouché, c'est sous exposé?
J'ai choisi cette photo car je trouve que le fait qu'ils avancent flan contre flan avec l'attitude abattue du plus sombre face aux temps sinistre de ces dernières semaines m'a parue révélatrice des conditions que ces chevaux affrontaient.

Après, je pense que ça reste banal comme vue, si c'est ça que tu voulais dire ;D
Cordialement,

David.

« Réponse #5 le: 29 Fév, 2016, 21:38:30 pm »
Bouché ça veut dire noir uniforme sur le cheval : pas de texture.

Je trouve en effet que, par leur attitude, ces chevaux ne donnent guère à voir. La météo n'est pas sinistre pour moi : le ciel est spectaculaire et attire bien plus le regard que le sujet de la photo.

Une première manière d'améliorer selon moi c'est de se mettre davantage au ras du sol pour voir moins d'herbe saturée d'eau, et mettre les chevaux sur fond de ciel afin de mieux faire le lien entre le ciel et la terre qui ne communiquent pas, et de moins écraser les sujets.

« Réponse #6 le: 01 Mar, 2016, 10:52:03 am »
Ok, en fait je comprends mieux.
Le cheval de droite est trop sombre du coup on distingue pas les détails comme les oreilles, les yeux et les nazaux.
Je peux peut être améliorer ça en PT.
Mais c'est vrai qu'une contre plongée aurait permit de démarquer plus le sujet et de faire la liaison avec ce ciel qui était superbe.
Merci pour ton avis et tes conseils, j'essaierais de mettre tout ça en pratique la prochaine fois. ;)

Cordialement,

David.

Publicité