Publicité

[neoniko] fans des vielles autos
« le: 05 Fév, 2016, 14:20:27 pm »
Un jeune couple d'inconditionnels de l'automobile ancienne allait de stand en stand au salon Rétromobile, visiblement à la recherche de quelque chose de précis : documentation, pièces, renseignements ...
J'ai choisi à la prise de vue de suggérer la quête de ces deux fans plutôt que de la montrer explicitement.
Çà marche ? merci d'avance de vos retours.
« Modifié: 05 Fév, 2016, 14:22:37 pm par neoniko »
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

Re : [neoniko] fans des vielles autos
« Réponse #1 le: 05 Fév, 2016, 15:01:13 pm »
Un jeune couple d'inconditionnels de l'automobile ancienne allait de stand en stand au salon Rétromobile, visiblement à la recherche de quelque chose de précis : documentation, pièces, renseignements ...
J'ai choisi à la prise de vue de suggérer la quête de ces deux fans plutôt que de la montrer explicitement.
Çà marche ? merci d'avance de vos retours.

Franchement ... bof ...
Je ressens pas du tout cette histoire de recherche de docs.
Cela ne me parle pas du tout. Pourquoi un tel format ?
Pour moi, cela ressemble plus à une photo prise par erreur lors d'un réglage  ;/
Désolé =)
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

« Réponse #2 le: 05 Fév, 2016, 16:26:03 pm »
Là je comprend pas moi non plus... :hue:
Rien rattache aux vieilles autos du titre sauf peut être la brochure dans la poche arrière qu'il faut deviner.
Désolé mais pour moi également ca marche pas.. :|

Re : Re : [neoniko] fans des vielles autos
« Réponse #3 le: 05 Fév, 2016, 20:22:35 pm »
Pour moi, cela ressemble plus à une photo prise par erreur lors d'un réglage  ;/
...Un mauvais réglage ??? :lol:
Bon allez... du coup je sens que mon prochain jean sera rouge !!!
Désolé, neoniko, elle ne fonctionne pas pour moi non plus !!!
Elle ne fonctionne pas, car je cherche...je cherche et ne trouve pas !! :( :)
Marc.

« Réponse #4 le: 05 Fév, 2016, 21:35:41 pm »
Cela pourrait se passer n'importe où. Aucun rapport avec de vieilles autos, boulangerie ou cinéma... Trop banal, sans contexte, ni effet de lumière, ni sens. La prochaine sera meilleure !

« Réponse #5 le: 08 Fév, 2016, 17:15:53 pm »
Je croyais que la suggestion par le papier dans la poche et le sac suffirait et que l'ensemble des couleurs et matières dures, drapées ou "agréablement moulées" accompagnerait cette suggestion : c'est raté  ::)
pas grave, je m'en remettrai
Merci de vos retours qui ont été une aide à ma réflexion sur la manière de suggérer.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

« Réponse #6 le: 08 Fév, 2016, 21:41:54 pm »
Salut, Neoniko.

Non, ça ne fonctionne pas pour moi non plus. Cadré trop serré. Et le sac plastique n'est pas du meilleur effet.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité