Publicité

Re : Re : Un boitier FX pour tout faire (DX et FX) ?
« Réponse #15 le: 29 Jan, 2016, 19:25:51 pm »
Merci, je vais me coucher moins bête.

J'ai encore comparé des photos au D7100 et au D750 le week-end passé au club photo. Le bruit, même à faible sensibilité et surtout en photo de nuit en pose est incomparablement meilleur sur le D750. Il n'y a rien à faire je reste persuadé qu'un grand capteur est supérieur, moins de diffraction, moins de bruit, des optiques grand angle bien meilleures car il est plus facile de de faire un 16mm de qualité qu'un  10mm.

Je ne peux donc que conseiller un FX si le budget le permet.

Publicité

« Réponse #16 le: 29 Jan, 2016, 22:48:15 pm »
Le flash intégré au boitier.

Oui désolé, j'aurais pu m’abstenir d'un anglicisme inutile  =D
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Re : Un boitier FX pour tout faire (DX et FX) ?
« Réponse #17 le: 01 Fév, 2016, 14:56:59 pm »
Luc,
tu nous montres tes photos D7100 & D750 ?  :)

« Réponse #18 le: 01 Fév, 2016, 15:32:05 pm »
Luc,
tu nous montres tes photos D7100 & D750 ?  :)

Ce ne sont pas mes photos mais des photos des membres du club qui étaient soumises à critiques. Je n'ai donc pas les photos car chaque membre vient avec sa clef usb.
Habitué à la qualité du FX j'était surpris par le bruit en pose de nuit, je pensais à une erreur du photographe qui aurait utilisé une haute sensibilité sur trépied, mais en regardant les exifs, aucune erreur du photographe.

Plusieurs membres ont des DX et des FX le bruit ressenti était chaque fois sur des boîtiers DX. Sans que ce soit clairement mauvais mais il y a clairement plus de bruit même avec une sensibilité faible en longue pose.

« Réponse #19 le: 01 Fév, 2016, 15:53:28 pm »
Tans pis  :'(, mais de toute façon cette supériorité de la qualité FX est parfaitement logique, les photosites des capteur FX sont plus gros donc moins sensibles au bruit.

il y a le fil récent suivant qui montre l'excellente qualité du D750 par rapport au bruit
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=127718.0

ce qui ne veut pas dire que le capteur du D500 couplé à l'expeed5 ne produira pas d'image de meilleure qualité encore, c'est toujours possible... mais dans ce cas il faudra s'attendre à voir débarquer tôt ou tard des capteurs Fx encore meilleurs ! les test du D5 nous en donneront l'avant goût.

« Réponse #20 le: 01 Fév, 2016, 15:59:48 pm »
ce qui ne veut pas dire que le capteur du D500 couplé à l'expeed5 ne produira pas d'image de meilleure qualité encore, c'est toujours possible... mais dans ce cas il faudra s'attendre à voir débarquer tôt ou tard des capteurs Fx encore meilleurs ! les test du D5 nous en donneront l'avant goût.

Très certainement le D500 sera une nouvelle référence sur la gestion du bruit en DX mais aussi pour un boiter récent il a une résolution raisonnable. Reste à voir aussi la progression du D5 qui sera certainement dans les mêmes proportions. Nikon parle de deux stop d'amélioration, je serais déjà très heureux si c'est réellement un stop de gagné ;)

« Réponse #21 le: 01 Fév, 2016, 19:12:12 pm »
 ;/ un 25 600 correcte sur le D500, le rêve ... alors qu'est ce serait sur le D5 ? le d810 est déjà à 97...

« Réponse #22 le: 01 Fév, 2016, 19:28:24 pm »
 :'(

« Réponse #23 le: 01 Fév, 2016, 19:37:58 pm »

Ce n'est plus un rêve. C'est de l'utopie.

Tout dépends de son exigence, moi perso au D4s 12800 iso est un maximum mais j'essaye de ne jamais dépasser 6400 iso.

Malheureusement je ne pense pas que le D500 arrivera à un niveau comme le D4s et donc  pour une certaine exigence je pense que le plafond sera aux alentour de 6400 iso.

Re : Re : Re : Un boitier FX pour tout faire (DX et FX) ?
« Réponse #24 le: 02 Fév, 2016, 15:15:41 pm »
J'ai encore comparé des photos au D7100 et au D750 le week-end passé au club photo. Le bruit, même à faible sensibilité et surtout en photo de nuit en pose est incomparablement meilleur sur le D750. Il n'y a rien à faire je reste persuadé qu'un grand capteur est supérieur, moins de diffraction, moins de bruit, des optiques grand angle bien meilleures car il est plus facile de de faire un 16mm de qualité qu'un  10mm.

Je ne peux donc que conseiller un FX si le budget le permet.
+1

A génération égale, le FX est de toutes façons avantagé car pour une définition identique il bénéficie d'une moindre densité de pixels... ce qui va se ressentir sur les points évoqués ci-dessus.

Buzzz

Publicité