Publicité

Nikon D3 D3S D4
« le: 27 Jan, 2016, 17:28:34 pm »
Bonjour à tous

Avec la sortie du NIKON D5 que va devenir le marché d'occasion des D3 D3S et D4.

Baisse des tarifs ou pas?

Cordialement

Publicité

Re : Nikon D3 D3S D4
« Réponse #1 le: 27 Jan, 2016, 21:31:48 pm »
Pas évident;
la sortie du D4 a peu fait baisser les D3, le D4s n'a pas fait tomber la cote du D3s, donc, peut être pas attendre trop d'affaires à saisir :D

le problème vient surement aussi du fait que depuis le D3, le niveau de qualité est vraiment suffisant pour être encore largement utilisé même par des pros.

et, ...  quand on voit le nombre de D2X qui sont encore en usage en presse locale ou sur les bords de stade dans les petits clubs, les suivants baissent pas vite.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne amaFo

« Réponse #2 le: 28 Jan, 2016, 01:12:32 am »
Moi je pense tout le contraire et parie sur une baisse qui se ressentira surtout sur les D3S et D4 et accessoirement sur D4S.

On voit déjà un nombre plus important de D4 et D3s sur le marché et quelques D4S pointent déjà le bout de leur nez.

Les prix en général sont encore élevés surtout pour les D4 (environ 3000€ voire plus ) alors que d'autres aux prix plus bas ont déjà du mal à trouver preneur donc d'ici peu vu le peu de demandes par rapport à l'offre cela m'étonnerait pas d'en voir sous la barre des 2000 € et les D3S par effet de domino baisseront également.

Mais les choses se décanteront plus rapidement à la sortie des D5 et D500, à moins que les plus décidés, les plus malins et les plus pressés n'anticipent la baisse inéluctable de leurs boîtiers d'ici là ...

« Modifié: 28 Jan, 2016, 01:45:51 am par amaFo »

*

Hors ligne amaFo

Re : Re : Nikon D3 D3S D4
« Réponse #3 le: 28 Jan, 2016, 01:42:24 am »
Doublon.

« Modifié: 28 Jan, 2016, 01:44:51 am par amaFo »

« Réponse #4 le: 28 Jan, 2016, 06:27:14 am »
Moi je pense tout le contraire et parie sur une baisse qui se ressentira surtout sur les D3S et D4 et accessoirement sur D4S.

On voit déjà un nombre plus important de D4 et D3s sur le marché et quelques D4S pointent déjà le bout de leur nez.

Les prix en général sont encore élevés surtout pour les D4 (environ 3000€ voire plus ) alors que d'autres aux prix plus bas ont déjà du mal à trouver preneur donc d'ici peu vu le peu de demandes par rapport à l'offre cela m'étonnerait pas d'en voir sous la barre des 2000 € et les D3S par effet de domino baisseront également.

Mais les choses se décanteront plus rapidement à la sortie des D5 et D500, à moins que les plus décidés, les plus malins et les plus pressés n'anticipent la baisse inéluctable de leurs boîtiers d'ici là ...

PAs complètement d'accord. Il n' y a qu'à voir le forum annonces...
Les D3 et D3s sont, il est vrai, de très bons boîtiers. Les prix vont chuter un peu, l'asymptote est atteinte selon moi. Ca tombera encore dans le temps du fait de l'obsolescence, même si ils marcheront encore (EX: D2X), mais ils seront plus difficiles à vendre car la génération suivante arrive à bon prix
Les D4 ont accusé sérieusement le coup. Le prix du marché se situe plutôt vers 2500€, voire moins, alors que début décembre, la côte s'établissait à 3000€.
Les D4s ont chuté également. Primo, il n' y en avait pas, ce qui faisait monter les prix (4000€, voire plus). On en trouve maintenant à 3000€.
A la sortie du D5, le marché va être inondé de D4, D4s, ce qui fera encore chuter les prix. Ainsi de suite

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 28 Jan, 2016, 09:04:18 am »
Tout dépendra aussi des performances constatées ou pas du D5.
Les bonnes affaires sont à chercher chez les amateurs qui vont changer leur D4s pour un D5, ces D4s ont peu déclenché et jamais baroudé donc sont quasi neufs.
Les pros en D4s ne vont pas changer car le boîtier est trop récent et ceux qui vont changer vont laisser des D4s passablement usés.
Le D4 n'a pas une excellente réputation en raison des soucis d'AF constatés par certains tandis que le D3s reste une belle offre pour se faire plaisir à prix correct.
Mon meilleur conseil est de ne pas se précipiter, de favoriser les transactions avec garantie et de s'assurer de l'historique du boîtier avant achat.

« Réponse #6 le: 28 Jan, 2016, 10:47:56 am »
Les pros en D4s ne vont pas changer car le boîtier est trop récent et ceux qui vont changer vont laisser des D4s passablement usés.

Pour beaucoup, leur D4s va prendre le rôle d'un boitier de secours et ils vont se débarasser de leur D4 ou D3s.
Hein Luc ????  :D
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #7 le: 28 Jan, 2016, 11:45:58 am »
Je ne pense pas non, il y a peu de pros capables de financer un D5 et de changer de boîtier pro dès qu'un nouveau arrive.
N'oubliez pas que plus de 50% des ventes de ces modèles sont le fait d'amateurs et non de pros, le reste c'est majoritairement l'administration et les agences.

« Réponse #8 le: 28 Jan, 2016, 16:47:53 pm »
a lire tous vos messages, on pourrait penser que vous etes tous de heureux gagnants du Loto.... 7000€ pour un D5, 5700 pour un D4S

« Réponse #9 le: 28 Jan, 2016, 17:48:40 pm »
simple partie de vase communiquant, un nouveau boîtier pousse les autres vers la sortie. Il est clair qu'il y aura plus de D4s, D4, D3s et D3 à vendre et donc décote. Ensuite plus il y a de modèles d'écart entre un boîtier et le dernier sorti,  plus le prix chute et donc quand un nouveau arrive les anciens reculent d'une case ;)

J'ai commandé un D5 je vais donc revendre un D4, je ne serai pas le seul et donc décote, logique.

Publicité