Eloge du D70 et du 18/70 mm
Bonjour,
Si j'ai bien lu c'est votre "premier réflex", donc un appareil pour s'entraîner.
J'ai un D3S et de la grosse artillerie en optiques. Mon épouse a récupéré mon (très) ancien D70 d'origine - acheté neuf en 2004 pour environ 1500€ avec son plus qu'excellent 18/70 mm…
Franchement, pour des sujets bien éclairés, on a des résultats excellents surtout si on regarde ses clichés sur ordinateur et que l'on fait des tirages jusqu'au A4, il y a bien assez de pixels. La course aux pixels est bonne pour les gens qui ne savent pas cadrer et qui doivent toujours tout recadrer (désolé, c'est un peu violent mais pas si faux) , je ne parle pas de rognage pour simuler un grand télé.

Si la lumière devient faible, passez en RAW (Ok avec ce qui a été dit plus haut) et sous-exposez de 0,7 à 1 diaph. De toutes façons, le D70 sous-expose de lui même un peu…

Un D70 en bon état avec son 18/70 doit se négocier dans les 100€, un peu plus avec le zoom télé.
Franchement, pour ce prix c'est une affaire. J'en ai acheté plusieurs pour des amis qui voulaient se mettre à la photo. Rien que son optique vaut largement plus, je sais de quoi je parle.
Il permet de s'entraîner, de passer progressivement en semi auto. Son viseur ne pardonne rien et oblige à bien cadrer (justement parce qu'il n'est pas très lumineux).
Bref, une belle affaire. Et après on a le grand plaisir de progresser en matos à mesure qu'on progresse en photo…
Ceci dit, on peut aussi se valoriser en mettant beaucoup plus d'argent (pour ne rien faire de valable).
@+