Publicité

problemes avec mon yongnuo 565ex
« le: 27 Jan, 2016, 16:20:32 pm »
Bonjour, je suis nouveau dans le forum. mon flash 565ex est adapte sur nikon d800 et a chaque mise en marche il envoie des dizaines d`eclairs pendant 10/15 secondes et cela se reproduit 3 ou 4 fois avant de se stabiliser plus ou moins. Le flash est regle sur zoom auto et mon objectif est un 24-70mm. Aidez moi SVP. Merci. Gilles

Publicité

Re : problemes avec mon yongnuo 565ex
« Réponse #1 le: 27 Jan, 2016, 17:38:45 pm »
Bonjour et bienvenue,

Tu as aussi ces dizaines d'éclairs quand le flash est mis en marche mais sans être sur le boitier ?

Si il ne déclenche pas tout seul quand il n'est pas sur la griffe-flash, c'est qu'il y a un problème électrique, soit sur la griffe, soit sur le pied du flash.

L'idéal serait de faire un test croisé, avec un autre flash et un autre boitier. Ce qui ferait gagner du temps.

Sinon, les choses simples à vérifier :

1°) Le flash est enfoncé bien en butée et verrouillé ;

2°) le flash est monté avec le flash et le boitier éteints. Puis allumage du flash, puis allumage du boitier (pour voir à quel moment il se met à flasher tout seul).

3° vérifier l'état des contacts, côté flash et coté boitier, sans oublier la masse, qui est une petite lamelle cachée dans la glissière du pied du flash, d'un côté ou des deux. Et voir si par hasard il n'y aurait pas un corps étranger quelque part, qui pourrait faire court-circuit.

4° Vérifier que le bouton de test de profondeur de champ du boitier n'est pas enfoncé, et qu'il fonctionne normalement en ouverture et fermeture du diaphragme. Ce bouton sert aussi à activer la fonction "lampe-pilote".

« Modifié: 27 Jan, 2016, 17:41:39 pm par Weepbitterly »

Re : problemes avec mon yongnuo 565ex
« Réponse #2 le: 27 Jan, 2016, 22:27:09 pm »
Merci pour tes renseignements et tes conseils. Je vais verifier tous les points que tu as propose en esperant trouver la solution au probleme. Je te tiendrai au courant des resultats obtenus. Merci,
Gilles

Publicité