Publicité

Re : Votre aide pour remplacer mon 18-55 nikon
« Réponse #15 le: 28 Jan, 2016, 17:45:01 pm »
c'est bien résumé :)

je suis entièrement d'accord. Je déconseille juste à un débutant de se lancer directement dans la photo avec flash. Et donc de consacrer ce budget-là dans quelque chose de plus utile et fun à son stade.

Il est préférable de découvrir et apprendre à maîtriser la lumière naturelle d'abord.

c'est comme les zooms... faut d'abord bien bouger et cadrer avec quelque chose de restreint voire (encore mieux) une focale fixe... au lieu (comme souvent) de se lancer dans un 18-200 et "rester dans son fauteuil en zoomant à tout bout de champ".... (c'est ma vision de la pratique photo :-))

mon humble avis.
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité

Re : Re : Votre aide pour remplacer mon 17-55 nikon
« Réponse #16 le: 28 Jan, 2016, 17:51:11 pm »
Je me trouve assez contraint pour des photos d'intérieur sans beaucoup de lumière... est ce que le sigma 30mm 1.4 ART ne peut pas être un choix intéressant ? car finalement les grand angles ne me servent quasiment pas, je pense que je pourrais très bien vivre avec uniquement un 30mm et un 50mm...
Peux-tu nous dire de quel genre de photos il s'agit ? Soirée famille ou amis ? Architecture ? Sorties ?

« Réponse #17 le: 28 Jan, 2016, 19:20:00 pm »
Sincèrement je doute que tu aies besoin d'un 1.4.
À ta place pour le budget du sigma je prendrais un 35 1.8G associé à un flash cobra.

« Réponse #18 le: 28 Jan, 2016, 19:55:34 pm »
oublie l'ahat d'un flash cobra. Au début, tu dois absolument apprendre à "marcher" donc maîtriser la lumière ambiante avant de commencer à "courir" avec la lumière flash.
si t'as besoin d'un flash, le flash incorporé fera l'affaire.

Le flash est un outil comme un autre : il faut bien entendu savoir s'en servir.

Et le flash est juste  irremplaçable lorsqu'il n'y a pas assez de lumière. On peut tourner en rond sur cette question pendant 107 ans, lorsqu'il n'y a pas assez de lumière...ben... il faut ajouter une source supplémentaire. Et le flash est fait pour ça.

Avis opposé aussi sur le flash intégré. Il peut servir très éventuellement en dépannage pour éclairer ; il peut aussi servir en mode contrôleur, pour déclencher des flashes esclaves sans fil ; mais globalement, si on veut se dégoûter à vie de l'utilisation d'un flash, l'intégré est un remède souverain :D

Publicité