Publicité

50+bagues vs 55 macro
« le: 04 Avr, 2008, 13:43:39 pm »
bonjour à tous,

je voudrais faire un peu de macro, pas trop violente pour commencer.
J'ai fait hier la tournée des boutiques de Montpellier à la recherche
d'un micro-Nikkor  55mm d'occase, que je n'ai pas trouvé. Mais j'ai
vu des bagues-allonge. Je me suis dit que ça pourrait être à tenter.

Est-ce que c'est possible, avec ces bagues et le 1.8/50mm, de faire des photos décentes?

Publicité

50+bagues vs 55 macro
« Réponse #1 le: 04 Avr, 2008, 13:44:41 pm »
Oui c'est possible, mais question piqué et confort d'utilisation, le 55 est loin devant :)

Buzzz

*

willall

• Invité
50+bagues vs 55 macro
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2008, 13:50:42 pm »
C'est possible et ça marche pas trop mal (pas mieux que le 55 sûrement) , de plus tu pourras toujours les utiliser quand tu auras un véritable objectif macro pour atteindre des grandissements impressionnants !

Pense à prendre des bagues qui conservent la mesure de la lumière et l'autofocus, un peu plus cher mais plus pratique, les kenkos sont très bien.
Bonnes photos ;)

50+bagues vs 55 macro
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2008, 15:10:15 pm »
Histoire d'en rajouter une couche, j'utilise mon 55/2,8 Ais avec un égal bonheur sur F5, Fe2, et D200… Et aussi sur D70 quand je possédais ce boîtier malgré l'absence de mesure avec les Ais. Et je suis toujours très agréablement surpris par les résultats, et pas seulement en macro. C'est vraiment un superbe objectif, solide qui plus est. Je préfère la douceur de ses flous à ceux produits par mon Tamron 90/2,8 AF macro. Et sauf à avoir besoin de la grande ouverture, je le préfère souvent et de plus en plus à mon 50/1,4 AFD, malgré les contraintes de la map manuelle (sur D200 la visée est loin d'être aussi facile à réussir que sur mon F5 ou mon Fe2). Bref, c'est un de mes objectifs préférés, et je ne suis pas près de m'en séparer ! Dans le même genre, mais bien plus cher (en neuf seulement car trop récent), il y a le récent Zeiss ZF 50/2 macro…

Buzzz

Publicité