Publicité

*

BSK

• Invité
Le successeur du D80 : pas D90 mais 1-N !!!
« Réponse #15 le: 04 Avr, 2008, 20:35:03 pm »
sur le link donné tout en haut on peut voir la photo du D90 sur dpreview.

Publicité

« Réponse #16 le: 04 Avr, 2008, 20:36:50 pm »
Sa c'est le D1-N... rien avoir avec le D90...

« Réponse #17 le: 04 Avr, 2008, 21:10:52 pm »
Y'a rien qui vous choque? le gugusse commence et finit son "info scoop" en anglais et pis cause comme qui dirait la langue de Voltaire entre les deux !!
Le doute m'habite comme disait l'autre.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

« Réponse #18 le: 04 Avr, 2008, 21:49:50 pm »
L'auteur du sujet a avouer que c'était un fake... c'est bien ce qu'il me semblait :)
D4 | 2x D3 | 14-24 | 70-200 | 35/1.4 | 50/1.4 | 85/1.4 | 200/2

*

renjun

• Invité
« Réponse #19 le: 04 Avr, 2008, 21:52:35 pm »
Citation de: Daguerre
Moi ça me fait penser à la résurgence d'un poisson !
tiens c'est marrant que tu dises ca,
j'ai pensé la meme chose... et me suis rappellé quand hebdogiciel,
un canard informatique hebdomadaire qui etait champion de la provoc,
avait fait ca une sur un amstrad 6512, compatible ms-dos, avec un lecteur
de disquette 5 1/4 !!! photo à l'appui !

en fait, c'etait un amstrad 6128, avec un lecteur de disquette en carton et une
diode led rouge ! bref, un vrai fake, meme pas un poisson d'avril...

je ne dis pas que ce 1-N soit un fake, l'avenir nous le dira !

allez j'abuse : et si le N etait en fait un I et un V tres rapprochés,
IV c'est le chiffre 4 en chiffres romains....
alors son nom c'est 1-IV...
IV=4, 4 etant le mois d'avril....
1-Avril, c'est le jour des poissons d'avril ! vous suivez ???

allez, on verra si c'est du vrai !

LOL

*

Coniglio

• Invité
« Réponse #20 le: 04 Avr, 2008, 23:18:16 pm »
Citation de: blafoot
Citation de: Buzzz
Faut pas exagérer non plus, le D80 demeure un excellent appareil.

Buzzz
Je confirme ^^

Je débute en photographie reflex avec ce modèle et je prend mon pied et j'aime les photos que je prend.
Mais je n'en doute pas. Seulement il n'est plus du tout concurrentiel.
Déjà il y a plus d'un an j'avais choisi le K10D à la place du D80 (erreur puisque je n'ai eu que des problèmes d'où mon passage à la marque jaune) car il était "sur le papier" déjà moins bon. Mais désormais ce n'est pas que sur le papier qu'il ne fait plus le poids face à des canon certes plastoc, mais donc le rendu photo est au dessus. Je dis ca car j'ai du refaire un comparatif pour conseiller une amie et entre un D80 et un 450D il n'y a pas photo! Le gros point faible de cet appareil étant la sensibilité. Bref, le D80 est un super appareil mais qui est arrivé sur le marché avec une avancée technologique trop peu importante pour perdurer. Tout ceci bien sur dans des considérations purement commerciales, un appareil n'est selon moi pas un objet soumis à l'obsolescence même si le marché essaie de nous faire croire le contraire.

*

MJC ARGENTEUIL LABO

• Invité
« Réponse #21 le: 05 Avr, 2008, 00:03:01 am »
Un bon matériel est un matériel qui reste longtemps au catalogue, un peu comme l'éos 5D chez canon, encore mieux chez jbl pro c'est 25 ans que le matos reste au catalogue...
Et puis à quoi bon remplacer son matos, c'est l'oeil du photographe qu'il faudrait remplacer de temps en temps...
Pour ma part j'aime bien les Nikon FE et FE2, surtout le FE !

« Réponse #22 le: 05 Avr, 2008, 00:09:46 am »
Citation de: Coniglio
Citation de: blafoot
Citation de: Buzzz
Faut pas exagérer non plus, le D80 demeure un excellent appareil.

Buzzz
Je confirme ^^

Je débute en photographie reflex avec ce modèle et je prend mon pied et j'aime les photos que je prend.
Mais je n'en doute pas. Seulement il n'est plus du tout concurrentiel.
Déjà il y a plus d'un an j'avais choisi le K10D à la place du D80 (erreur puisque je n'ai eu que des problèmes d'où mon passage à la marque jaune) car il était "sur le papier" déjà moins bon. Mais désormais ce n'est pas que sur le papier qu'il ne fait plus le poids face à des canon certes plastoc, mais donc le rendu photo est au dessus. Je dis ca car j'ai du refaire un comparatif pour conseiller une amie et entre un D80 et un 450D il n'y a pas photo! Le gros point faible de cet appareil étant la sensibilité. Bref, le D80 est un super appareil mais qui est arrivé sur le marché avec une avancée technologique trop peu importante pour perdurer. Tout ceci bien sur dans des considérations purement commerciales, un appareil n'est selon moi pas un objet soumis à l'obsolescence même si le marché essaie de nous faire croire le contraire.
Déjà moins bon ? Le K10 a pour lui le capteur stabilisé et les joints, en dehors de ça je ne vois pas en quoi il est meilleur que le D80 qui offre des prestations très similaires, et il n'est pas mieux construit (à la différence du D200 qui lui est en métal entre autres choses)... Le K10 était un peu plus cher que le D80, donc rien de choquant à mon sens.

Buzzz

*

kazoar

• Invité
« Réponse #23 le: 05 Avr, 2008, 00:09:56 am »
Je ne suis pas franchement d'accord avec toi, le d80 produit des images d'une qualité égale à celle du D200, donc autant dire que le d200, encore utilisé par de nombreux pros ne fait pas de bonnes images, je trouve ça un peu excessif. Ma soeur a un eos 450D et franchement je n'échangerai pour rien au monde mon D80 avec son eos 450D.
Je trouve ce type de comparaison excessives dans le sens où un boitier est utilisé la plupart du temps en dessous de 800 isos et pour des tirages inférieurs au a3, alors je ne suis pas sûr que le potentiel de différenciation dans la qualité des images corresponde à du concret dans la vrai vie (pas celles des tests sur mire et des images visionnées à 100% sur l'écran). Et puis il faut savoir ce que l'on compare, des jpg directs ou des raws ? (sur le jpg je veux bien comprendre ce point de vue mais en raw...)
Et enfin un boitier c'est un tout, moi rien qu'à l'empoigner l'eos 450D je comprend pas qu'on ait du plaisir avec ça (et pourtant j'ai été canoniste à une époque ou canon faisait encore des boitiers qui avaient un peu d'allure).

Je suis malheureusement d'accord sur le fait que les technologies sont encore dans une phase d'évolution rapide et qu'un boitier est vite dépassé par rapport à des critères technologiques et heureusement pour nous, dans le sens où c'est ce que nous permet espérer de pouvoir nous offrir demain des boitiers d'entrée de gamme meilleurs que les pros d'aujourd'hui, mais il faut aussi savoir garder la tête froide et être reconnaître les qualités des boitiers acquis il y a peu.

*

tibor

• Invité
« Réponse #24 le: 05 Avr, 2008, 00:28:43 am »
dommage que ce soit un fake... ca aurait êté un parfait successeur au D80. plus léger, avec expeed etc... 12MP m'auraient bien suffit aussi :)

Publicité