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dojean

  • Invité
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« le: 02 Avr, 2008, 13:39:22 pm »
Voilà! La réparation de mon 105VR (jeu entre le boitier et l'objectif) à pris 6 semaines tout rond. Baïonnette et contacs changés.
Sous garantie.çà ne m'a coûté que les frais d'envoi (non remboursés).

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« Réponse #1 le: 03 Avr, 2008, 11:26:51 am »
Content pour toi, dojean ! :)

Beaucoup de chance que le problème soit arrivé pendant la garantie… En revanche, 6 semaines, c'est long quand on attend… ! :(

Ceci m'amène à dire qu'étant donnée l'extrême complexité des optiques et boîtiers actuels bourrés d'une électronique dont on sait qu'elle ne demande qu'à tomber en panne, ces matériels devraient bénéficier d'une garantie totale du fabricant de trois à cinq ans, hors mauvais traitement bien entendu…

En outre, pour un objectif sous garantie le SAV pousse la mesquinerie jusqu'à ne pas rembourser les frais d'envoi. C'est lamentable. Et triste.

Amicalement :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

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Hors ligne Sevgin-le-viking

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« Réponse #2 le: 03 Avr, 2008, 12:05:55 pm »
Ne pas se tromper, les marques accordent des remises dont entre autres pour que le revendeur, à travers sa marge, surportent les frais logistiques d'un sav.
Bien entendu la marque pourrait prendre en charge cette partie, mais les remises ne seront plus les m^mes.

Aprés dans toute enseigne, y la le "prix tout compris" ou un prix serré et tu payes à chaque étape.

Ce n'est pas à la marque de supporter le choix personnel d'un acheteur.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

jef

  • Invité
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« Réponse #3 le: 03 Avr, 2008, 12:14:28 pm »
Ajoutons que la garantie rentre dans un budget que l'on paye à l'achat...
Si on augmente la durée de garantie, on augmente les frais, donc le prix.
Il faut aussi préciser que dans le cas de problèmes fréquents et connus (la diode verte du D70 par exemple), les produits sont parfois réparés gratuitement.

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« Réponse #4 le: 03 Avr, 2008, 13:04:39 pm »
D'ac avec Jef et le Viking : je n'avais pas songé à cet aspect des choses car je passe toujours par mon magasin.

Quand j'habitais Paris ou quand j'y retournais souvent (en gros jusqu'en 1994), j'allais directement au SAV, ce qui me permettait de déjeuner avec mes copains du SAV en question… Pratique, non ?
Mais tout a une fin… ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

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Hors ligne Sevgin-le-viking

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« Réponse #5 le: 03 Avr, 2008, 13:33:29 pm »
non non ils ont toujours de l'appétit les gars de Nikon! ;o)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

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« Réponse #6 le: 03 Avr, 2008, 13:58:25 pm »
Heureusement pour eux…

Ce que je voulais dire (et que tu as sans doute compris, d'où ta boutade), c'est que tous ceux (et celles) que je connaissais à l'époque sont partis : le SAV n'est plus le même, et je n'y connais plus personne. Pas plus d'ailleurs que chez Nikon-France même.

J'espère seulement que le riz est bon ! :lol:
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