Publicité

Choix d'un UGA FF
« le: 16 Jan, 2016, 13:55:01 pm »
Bonjours

Voilà je suis entrain de réfléchir pour acheter un objectif grand angle. Pour l'instant j'utilise un appareil APS-C mais dans l'optique de passer au plein format un jours. Je veux acheter un objectif pour FF, j'ai déjà un 10 mm grand angle pour l'instant mais y convient pas totalement ( manque l'AF et le pars soleil non démontable la nuit avec un flash sa fait des belle ombre..)

Donc je cherche un objectif grand angle avec AF avec un bon piqué dans un budget d'environs 1000 €

Sa sera pour complété mon Sigma 24-105 et mon Sigma 70-200

Merci

Publicité

Re : Choix d'un UGA FF
« Réponse #1 le: 16 Jan, 2016, 20:09:51 pm »
Si je pouvais éviter les focale fixe sa m'arrangerai... Je ferai que tu paysage sa irai en paysage le 10 mm va très bien. J'aurai juste à acheter le 14 mm samyang sa m'irai très bien...
Mais y a un mais je fais pas mal de sport auto surtout du rallye et la le 10 mm sa devient dure à géré le manque d'AF sa pose problème et que sa sois une focale fixe aussi. Je suis pas se qui se fait de plus soigneux, alors les focales fixe qui oblige souvent a changer d'objectif j'évite surtout en rallye le sable la poussière j'en bouffe a longueur de journée..
Après je sais très bien qu'avec un zoom j'aurai un moins bon piqué après faut faire des choix peut pas tout avoir....

« Réponse #2 le: 17 Jan, 2016, 10:22:36 am »
SAlut!
pour environ 1200€ en neuf il existe le 16-35 F/4 chez Nikon ou le 18-35 ouverture glissante pour moins de 800€
Le premier est WR avec VR cela serait mon choix à la vue de tes critères
Il existe un 17-35 F/2.8 mais hors budget mais aussi un Tamron 15-30 stabilisé pour 1000€
Bon choix
« Modifié: 17 Jan, 2016, 11:24:12 am par Boontag »

Re : Re : Choix d'un UGA FF
« Réponse #3 le: 17 Jan, 2016, 22:33:02 pm »
Si je pouvais éviter les focale fixe sa m'arrangerai... Je ferai que tu paysage sa irai en paysage le 10 mm va très bien. J'aurai juste à acheter le 14 mm samyang sa m'irai très bien...
Mais y a un mais je fais pas mal de sport auto surtout du rallye et la le 10 mm sa devient dure à géré le manque d'AF sa pose problème et que sa sois une focale fixe aussi. Je suis pas se qui se fait de plus soigneux, alors les focales fixe qui oblige souvent a changer d'objectif j'évite surtout en rallye le sable la poussière j'en bouffe a longueur de journée..
Après je sais très bien qu'avec un zoom j'aurai un moins bon piqué après faut faire des choix peut pas tout avoir....
Je possède le Nikon 16-35 f4 et j'en suis pleinement satisfait : piqué très bon (pour un UGA bien-sur), range très polyvalent et stabilisation qui pour mes besoins est bien utile.

Juste par curiosité : tu veux utiliser un UGA pour faire de la photo de sport auto ???

« Réponse #4 le: 18 Jan, 2016, 00:26:46 am »
Merci pour tes réponses, les objectifs que tu a cité on l'air pas mal surtout le Tamron le range est assez intéressant et le peux test que j'ai lu lui donne un piqué très bon j'ai vu le sigma 12-24 aussi passer mais par contre le piqué et dégueulasse sur les borde dommage 12 mm FF sa commence a faire un sacré angle de champs.
Le 16-35 f4 j'y ai regarder aussi mais avec moi y a toujours un mais c'est le F4 je fais de l'astrophoto et le moindre gain de lumière et important mais la rien m'empêche de me trouver un 14 mm samyang d'occasion qui ferra très bien l'affaire pour sa ;)

Pour la photo de sport oui en rallye sa m'arrive de shooter avec mon 10 mm c'est rare pour réussir à trouver une épingle que les commissaire me laisse ma placer mais sa arrive de temps a autre et sur les photos le rendu est superbe.
Voilà se que sa donne mais la sa sort de mon facebook la compression massacre tout pi niveau mise au point j'étais encore au trop au point...

Publicité