Publicité

Re : Re : Quel boitier avec le Nikon AF 18-105?
« Réponse #15 le: 11 Mar, 2016, 17:16:49 pm »
Encore merci même si je suis encore trop débutante pour apprécier pleinement tous ces commentaires.
Perso j'ai les 2 objectifs, le 18-55 a été acheté avec le D3100 et  je ne l'ai pratiquement pas utilisé car j'ai acquis rapidement un 18-200 de chez tamron . J'ai acheté le 18-105 avec le D5500 en constatant que je zoomait pas souvent au delà de 100 et me disant que la fonction VR allait être un gros plus ce qui ne me parait pas si évident. Bref je ne sais plus bien quoi garder comme objectif. Ah si ,quand même, un fixe nikkon 35 mm dont je suis très satisfaite.
Armelle
Le nouveau Tamron 18-200 n'est déjà pas terrible. Je n'ose imaginer les performances du premier modèle, qui de plus n'est pas stabilisé. La stabilisation aide dans pas mal de cas, surtout lorsque la lumière manque et que la focale est longue. La stabilisation est très utile pour les sujets fixes. Par contre, pour les sujets qui bougent ou même un portrait où je préfère me limiter à 1/60s, la stabilisation n'est plus très utile (ou alors au dessus de 50 mm pour arriver à avoir au moins 1/60s).

Le 18-105 est donc un très bon choix. Il est bien meilleur que les Tamron 18-200. Il est stabilisé. Et si tu ne montes pas souvent au delà de 100 mm, il n'y a plus à hésiter. Si tu souhaites malgré tout pouvoir monter de temps en temps à 200 mm, le compromis est de choisir la dernière version du Sigma 18-200 (version contemporary). Il est moins performant que le Nikon 18-105, mais pas beaucoup moins bon que le Nikon 18-200 et surtout moins cher. Il sera un peu moins performant sur la qualité de la stabilisation et sur la rapidité et la précision de la mise au point. Mais puisque tu as actuellement le Tamron 18-200 (première version), tu n'auras que des avantages à choisir le Sigma.

Publicité

Re : Quel boitier avec le Nikon AF 18-105?
« Réponse #16 le: 11 Mar, 2016, 18:23:40 pm »