Publicité

Rien de cochon dans ce qui va suivre...................désolé.....................

Un bruant zizi :

« Modifié: 21 Jan, 2016, 17:55:20 pm par Clyde77 »

Publicité

Re : [Clyde77] Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi........
« Réponse #1 le: 21 Jan, 2016, 20:03:11 pm »
Très joli ! Mais j'ai un avis partagé sur le traitement. Avec Camera Raw on obtient cet effet en diminuant la clarté, ce qui donne de bons résultats selon les pdv, mais il manque un petit quelque chose en plus à mon avis.
Maintenant ce résultat n'a peut-être rien à voir avec ça...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #2 le: 21 Jan, 2016, 20:18:04 pm »
Merci jojo.

Pour le traitement, j'ai juste recadrer, débruité un chouia, et joué un brin sur la correction d'expo. De mémoire c'est tout ce que j'ai fait.

« Réponse #3 le: 22 Jan, 2016, 08:46:48 am »
Bonjour,

Image sympa, mais trop lissée par un débruitage est, à mon avis, un peu plus que dans le domaine du "chouia", et c'est dommage.
Défaut qui se corrige facilement sur le RAW.
Il s'agit d'un mâle adulte dont le masque noir est caractéristique, de même que son bandeau de poitrine vert. Mais il faut l'avoir de face…  ;D

À ce propos, je vois de moins en moins son cousin le bruant jaune autrefois très commun et de nos jours quasi disparu de bien des endroits. Encore une victime silencieuse de l'agriculture chimique toxique et dévastatrice, destructrice des biotopes.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #4 le: 22 Jan, 2016, 08:47:48 am »
Bravo pour ce très beau Bruant zizi !

« Réponse #5 le: 22 Jan, 2016, 09:19:32 am »
Un bien bel oiseau, merci !

Je partage l'avis des collègues sur une trop grande baisse de la clarté ou trop de débruitage ...

« Réponse #6 le: 22 Jan, 2016, 11:44:29 am »
Re,

À la réflexion, la "clarté", ça ne veut pas dire grand-chose : l'image manque de contraste.
J'ai joué en resserrant simplement les niveaux, et en donnant 10 % de netteté (c'est très artificiel) pour enlever un peu l'aspect lissé. Ça vaut ce que ça vaut, mais ça redonne un peu de tonus à cette belle image d'un très bel oiseau de nos campagnes (enfin, ce qu'il en reste)…  ;) :)

« Modifié: 22 Jan, 2016, 11:46:20 am par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #7 le: 22 Jan, 2016, 15:49:16 pm »
Merci tout le monde. Effectivement j'ai peut-être un peu trop forcé sur le débruitage, je n'ai pas fait gaffe. La modif de Pierre se rapproche de l'originale.

Pierre, en ce qui concerne le Bruant jaune, j'en ai un d'archivé que j'ai fait il y a deux ou trois ans, je crois.....dans les mêmes environs.

Publicité