Publicité

*

arnaudt

• Invité
Sigma 18-50 F2.8 : mais combien de modèles y a t'il ?
« le: 15 Avr, 2008, 23:10:27 pm »
Bonjour à tous.

Je m'intéresse depuis quelque temps au Sigma 18-50mm F2.8 (donc je précise bien que j'écarte le modèle 3.5-5.6), mais je me pose une question :  combien y a t'il donc de modèles différents ?

J'ai d'abord pensé qu'il n'y en avait qu'un, F2.8 EX DC, tantôt présenté "HSM-Macro" tantôt non.

J'ai appris - un peu à mon corps défendant- qu'il y en avait bien deux différents.

Apparemment :
-un ancien, non HSM - je vous confirme qu'il fait du bruit en faisant le point- et non Macro , en tout cas pas estampillé en tant que tel, et sa  mise au point minimale est de 28cm.

-un plus récent, qui lui est estampillé HSM et Macro  - il a une mise au point minimale de 20cm.

(Attention à ne pas les confondre dans les annonces, ici ou sur ebay : ils ne sont évidemment pas aux mêmes prix.)

Est-ce que jusque là j'ai tout bon  ? :)

Ma question : outre le bruit du focusing, quelle autre différence majeure entre ces deux modèles ?
 Une qualité de fabrication, de finition, un piqué, que sais-je ...

Plus largement, le label "Macro" apporte quoi réellement ?
C'est le newbie qui parle, pardonnez moi, mais outre une distance minimale réduite, "macro" signifie quoi concrètement ?
Que fait donc le modèle récent que ne faisait pas l'ancien ?

Post-Scriptum et cerise sur la chantilly : j'en discutairs avec un colistier qui a posté une petite annonce pour un "Sigma 18-50 f/2,8 DC ex macro" et qui me précisait à l'instant que son modèle n'EST PAS HSM.

Est-ce une erreur dans la formulation de son annonce ? Le modèle est-il, de fait, "macro" même sans l'étiquette collée sur la boite ? Ou s'agit-il d'un troisième modèle ?

La confusion est à son comble :)

Merci d'éclairer ma lanterne ! :)

Publicité

*

arnaudt

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Avr, 2008, 23:34:29 pm »
IL Y A donc bien trois modèles différents :

- le plus ancien pas HSM et pas macro  (le mien donc) ;
- un modèle sorti entre deux, macro ;
- le modèle plus récent, HSM et évidemment Macro.

Pas évident de s'y retrouver. Je le découvre certes après coup, mais pas sûr que même en fouillant davantage en amont, je me serais dépatouiller.

-> http://www.photozone.de/Reviews/46-nikon--nikkor-aps-c/315-sigma-af-18-50mm-f28-dc-ex-macro-review--lab-test-report
(depuis cette thread http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=6796)

« Réponse #2 le: 16 Avr, 2008, 09:55:48 am »
Je confirme, 3 versions pour ce modèle :

18-50/2,8 EX

18-50/2,8 EX Macro (map à 20 cm)

18-50/2,8 EX Macro HSM

Buzzz

*

keo

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Avr, 2008, 11:34:51 am »
J'ai le dernier modèle depuis peu que j'ai pris en neuf.
Tout simplement parce qu'il est sorti il n'y a que quelques mois et que donc pas beaucoup (voir pas du tout) en occaz pour le HSM (qui est d'ailleurs uniquement pour Nikon)

Publicité