Publicité

*

valerimarcel

• Invité
Appareil Coolpix s9900 acheté au Japon
« le: 28 Déc, 2015, 11:36:48 am »
Bonjour a tous.
Voila comme le message le précis j'ai acheté à Tokyo un appareil Coolpix s9900 pour faire un cadeau, mais voila le menu ne comporte que deux langue Anglais et Japonnais, j'ai donc téléchargé sur le site Français de Nikon le Firmware que je croyais comportant la langue Français, après mise à jour rien à changer.
J'ai eu le service client par chat, trois appareils du même type sont fabrique pour trois zones différente, USA, Asie, et Europe, pourtant c'est le même Firmware quelque soit la régions, cela veux dire que le Firmware s'adapte à la régions de fabrication.
Ma question exit-il un moyen de contourner le problème ?
Merci de votre aide 

Publicité

Re : Appareil Coolpix s9900 acheté au Japon
« Réponse #1 le: 28 Déc, 2015, 12:02:18 pm »
Bonjour a tous.
Voila comme le message le précis j'ai acheté à Tokyo un appareil Coolpix s9900 pour faire un cadeau, mais voila le menu ne comporte que deux langue Anglais et Japonnais, j'ai donc téléchargé sur le site Français de Nikon le Firmware que je croyais comportant la langue Français, après mise à jour rien à changer.
J'ai eu le service client par chat, trois appareils du même type sont fabrique pour trois zones différente, USA, Asie, et Europe, pourtant c'est le même Firmware quelque soit la régions, cela veux dire que le Firmware s'adapte à la régions de fabrication.
Ma question exit-il un moyen de contourner le problème ?
Merci de votre aide 
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

A mon idée il n'existe aucune solution pour contourner ce problème, sinon, apprendre l'Anglais. ;/ ;/ ;/

Cordialement.

« Réponse #2 le: 28 Déc, 2015, 12:16:59 pm »
Visiblement le chargement d'un nouveau firmware n'efface pas tout. Il y a donc une partie du logiciel qui n'est pas écrasée ("boot loader"). S'il n'est pas possible de charger un nouveau boot loader (par USB ou carte SD) il faudra changer la mémoire flash. Dans le cas du changement de boot loader ou changement de la flash, il faut passer par le SAV. Vu le prix de l'appareil, ça n'en vaut pas le coup (coût).

« Réponse #3 le: 28 Déc, 2015, 12:36:13 pm »
Je pense que Nikon possède ce qu'il faut pour changer le firmware complet, mais ne le fera pas.
L'achat à l'étranger est contraire à leur politique commerciale, la mondialisation n'est pas encore totale. 

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 28 Déc, 2015, 16:09:18 pm »
Certains boîtiers sont zonés et la langue disponible est restreinte. C'est le cas des matériels achetés en Asie, sauf à bien préciser au vendeur que vous voulez une version Europe, généralement plus onéreuse. Le beurre et l'argent du beurre ...

*

valerimarcel

• Invité
« Réponse #5 le: 03 Jan, 2016, 13:03:02 pm »
Bonjour
Merci pour le bienvenue.
Je ramenais cette appareil pour une personne qui n'à aucune notion de l'Anglais.Je vais voir du coté de la boutique.

Merci de votre aide

Publicité