En mode Priorité Ouverture, c'est par définition le boîtier qui calcule la vitesse d'obturation correspondante.
Si on veut absolument un vitesse minimum, le plus simple est de passer en priorité Vitesse

. Ou de rester en mode A et d’augmenter manuellement la sensibilité ISO, jusqu'à obtenir la valeur de vitesse souhaitée.
Avec le D7200 (et d'autres boitiers), il existe cependant un solution automatique.
Le menu "Contrôle Sensibilité Auto" permet de fixer une vitesse-plancher. Si cette vitesse n'est pas atteinte, l'appareil va augmenter les ISO, jusqu'à la vitesse-plancher fixée par l'utilisateur, entre 30 secondes et 1/4000.
Bien entendu, comme chaque fois qu'on augmente les ISO excessivement, il faut s'attendre à une augmentation du bruit numérique et à des artefacts plus ou moins visibles.
Et, comme pour toutes les solutions automatiques, on gagne notablement en rapidité mais on peut aussi perdre en pertinence du réglage, compte tenu de la scène réelle à photographier : les automatismes ne savent pas encore deviner si des paramètres différents de ceux fixés par l'utilisateur auraient été plus adéquats.
L'idée générale est : les automatismes oui, mais sous la surveillance constante de l'utilisateur. Notre cerveau a encore une capacité d'analyse et de synthèse supérieure aux machines, lorsqu'il faut faire preuve de jugement.