Publicité

*

robi75

• Invité
Qualité JPEG de Lightroom
« le: 04 Jan, 2016, 15:46:46 pm »
Je prend systématiquement un raw et un jpeg de mes photos. Et j'ai constaté que le jpeg généré à partir du raw dans lightroom semble moins bon que le le jpeg obtenu directement à partir du boitier. Avez vous constaté cela? y a t-il des réglages particuliers à faire? Voici ce que je fais:
- ouverture d'un raw dans Lightroom
- modif simple, par exemple balance des blancs
- j'exporte le fichier obtenu en jpeg avec le plus haut niveau de qualité

j'ouvre le jpeg issu de mon boitier et le jpeg Lightroom dans un logiciel tiers, par exemple Photofiltre: le jpeg "boitier" est parfaitement net; le jpeg Lightroom présente un grain plus élevé et semble moins net que l'autre.

Merci de vos conseils...

Publicité

Re : Qualité JPEG de Lightroom
« Réponse #1 le: 04 Jan, 2016, 15:50:01 pm »
Bonjour,

je débute dans Lightroom. En regardant les premiers essais de retravail (exportés ensuite en JPEG) j'ai remarqué la même chose : beaucoup de grain dans les JPEG après traitement LR. Je suis donc aussi intéressé par la réponse  ;)
Merci

« Réponse #2 le: 04 Jan, 2016, 16:01:05 pm »
Je prend systématiquement un raw et un jpeg de mes photos. Et j'ai constaté que le jpeg généré à partir du raw dans lightroom semble moins bon que le le jpeg obtenu directement à partir du boitier. Avez vous constaté cela? y a t-il des réglages particuliers à faire? Voici ce que je fais:
- ouverture d'un raw dans Lightroom
- modif simple, par exemple balance des blancs
- j'exporte le fichier obtenu en jpeg avec le plus haut niveau de qualité

j'ouvre le jpeg issu de mon boitier et le jpeg Lightroom dans un logiciel tiers, par exemple Photofiltre: le jpeg "boitier" est parfaitement net; le jpeg Lightroom présente un grain plus élevé et semble moins net que l'autre.

Merci de vos conseils...

Salut, et bienvenu sur Nikon Passion.
Ton problème est un classique. Et ce n'est pas un problème =)