Publicité

*

Laurent-LDI

• Invité
Vignettes grises à l'importation
« le: 04 Jan, 2016, 17:14:49 pm »
Bonjour à tous,
Je travaille sur LR CC version 2015.3 et depuis hier soir à chaque importation les vignettes s'affichent grises dans le module bibliothèque. Lorsque j'ouvre une image dans le module développement elle s'affiche correctement, mais si je reviens en bibliothèque l'affichage vignette devient très aléatoire !! Parfois elle s'affiche et parfois elle redisparait en ouvrant une nouvelle image dans le module développement.
Sans savoir si c'est lié je précise que ce soucis est arrivé depuis que lors d'une importation mon ordi a planté.
J'ai reformaté ma carte SD sur mon reflex mais ça n'a rien changé, d'ailleurs j'ai essayé avec une autre carte et le problème était toujours là, ça ne vient donc pas de la carte. J'ai fais une sauvegarde du catalogue mais aucun changement non plus.
Merci de votre aide !

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Vignettes grises à l'importation
« Réponse #1 le: 04 Jan, 2016, 19:07:58 pm »
Ton pilote de carte graphique est-il à jour ?
Qu'en est-il avec les photos déjà importées ? TU vois les vignettes ?
N'as-tu pas coché par hasard le drapeau "on retenu" pour ces photos ?

*

Laurent-LDI

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Jan, 2016, 20:25:05 pm »
Je suis en train de télécharger une nouvelle version de mon pilote graphique (Nvidia GeForce GTX260).
Aucun soucis avec les photos déjà importées, ce n'est qu'avec les nouvelles importations.
Pas de drapeau coché pour ces photos.

*

Laurent-LDI

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Jan, 2016, 21:08:51 pm »
L'installation du nouveau pilote et le redémarrage de mon PC n'a rien changé, chaque nouvel import reste gris dans la bibliothèque !  :(
Que faire?

*

Laurent-LDI

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Jan, 2016, 22:22:27 pm »
En revanche si je crée un nouveau catalogue les imports s'affichent correctement  ;/

Publicité