Publicité

[Nounoupoun] La poupée de lumière
« le: 17 Jan, 2016, 18:26:03 pm »
Bonsoir à tous
j'ai voulu tenter un nouveau truc avec cette poupée (que je diabolise en temps normal il faut bien le dire, sûrement des réminiscences de Chucky!)
Avant que je vous dise ce que j'ai voulu faire, je voudrais savoir:
- si ca vous procure une sensation quelconque
- si oui, quelle sensation ca vous procure et ce que ca vous inspire
Merci de vos retours

Publicité

Re : [Nounoupoun] La poupée de lumière
« Réponse #1 le: 17 Jan, 2016, 18:57:42 pm »
je savais pas trop ou le mettre, mais j'aurais peut être pu viser "abstrait" en fait
je l'ai fait lors d'une session d'urbex

je vais attendre d'autres avis pour développer mon idée, mais merci !

« Réponse #2 le: 18 Jan, 2016, 09:41:34 am »
 ;) J'aime bien, si on recadre en 1/1, en laissant l'embrasure sombre de la porte , sans la tablette à gauche, ça donne autre chose, la poupée est peut-être plus mise en avant. Essai intéressant.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

Re : Re : [Nounoupoun] La poupée de lumière
« Réponse #3 le: 18 Jan, 2016, 18:40:39 pm »
;) J'aime bien, si on recadre en 1/1, en laissant l'embrasure sombre de la porte , sans la tablette à gauche, ça donne autre chose, la poupée est peut-être plus mise en avant. Essai intéressant.

Merci
je tenterai ton idée, pour le coup ca peut peut être donner plus de force à la photo.

« Réponse #4 le: 18 Jan, 2016, 22:14:05 pm »
Je suis sensible à la lumière et au contraste saisissant du sujet avec la géométrie des lieux.
Je suis trop rationnelle pour y trouver une " évocation ".
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #5 le: 18 Jan, 2016, 22:25:53 pm »
alors voici ce que j'ai voulu faire, mais je ne suis plus sûre de le voir comme ca.

la poupée ca a un côté un peu diabolique si toutefois on accepte de croire 2 secondes en ce genre de choses..
du coup, au lieu de faire des photos un peu glauque avec, j'ai voulu testé un truc genre "elle apporte la lumière depuis sa boite de verre"
Je ne suis pas sûre d'avoir réussi.
Et puis en revoyant cette photo quelques heures après, je n'y vois plus ça mais plutôt une espèce de poupée enfermée qui tente d'absorber la lumière extérieure pour sortir de la boite de verre....
 :o :o :o
en sachant ca, ca marche ?

« Réponse #6 le: 20 Jan, 2016, 08:02:58 am »
Nounoupoun, bonjour

Pour moi cette poupée n'a rien de chucky!
Mais elle me fait plutôt pensée à une fée, comme la fée clochette, qui apporte la lumière dans ce monde sombre.
J'aime bien  la composition et cette effet de brouillard autour de la fée.
Voilà mon humble avis

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité