Bonjour à Tous,
Je viens de craquer pour un D2X d'occasion en excellent état ayant appartenu à un pro soigneux..J'ai également un D200 depuis 1an et demi qui m'a donné entière satisfaction depuis.
J'avais un 18-70 livré en kit avec le D200 que je viens de revendre et j'ai racheté le "couteau suisse" de chez NIKON: un 18-200 qui m'a permis de barouder "léger" (quoiqu'avec la poignée et 2 batteries, attention les crampes au poignet..)
Maintenant que j'ai deux boitiers, je suis en train de me demander quels vont être mes prochains joujous en matière d'optique.
Je pense au combiné suivant: un 17-55mm f/2.8 et un 70-200 f/2.8 pour couvrir l'ensemble de mes besoins: reportage, portraits, paysages, vues aériennes..bref, un objectif par boitier et après, je verrais plus tard pour des cailloux rigolos: un 10.5mm ou un plus gros fish eye par exemple..
Si vous pouvez m'aiguiller un peu ou m'éclairer de vos précieuses lanternes, n'hésiteza pas..
Je pense commander tout ça par le biais d'Ebay et Hk Digi ( 900 € pour un 17-55 et 1200 € pour le 70-200 ) avec lequel j'ai déjà effectué une multitude de transactions sans encombres et dans des délais rapides.
Bonne journée
Maxime