Publicité

*

yann2b

  • Invité
Nettoyage et entretien d'un reflex
« le: 09 mai, 2008, 10:17:11 am »
Bonjour,

J'ai un D40 et malgré le fait que je change relativement peu souvent d'objectif et dans de bonnes conditions, j'ai de plus en plus de problèmes de poussières et de saletés que se soit sur le verre de visée, le miroir ou sur le capteur.

J'ai essayé de faire partir ces saletés avec une soufflette à air mais j'ai l'impression que j'en ai plus rajouté qu'autre chose!
Je viens de commander un kit de nettoyage Sensorklear (de marque Lenspen)

http://cgi.ebay.fr/SensorKLEAR-DIGITAL-CAMERA-SENSOR-CLEANING-PEN-SALE_W0QQitemZ290228406940QQihZ019QQcategoryZ15215QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em124

Apparemment il a très bonne réputation (noté 5 étoiles sur le C.I. de mars 2008), malgré tout j'ai un peu peur de toucher au capteur, qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce produit à base de poudre de carbone?

Publicité

Nettoyage et entretien d'un reflex
« Réponse #1 le: 09 mai, 2008, 10:30:51 am »
Bonjour,

Votre préoccupation à déjà été évoquée de multiple fois ici, faites donc un "petit tour" dans nos "zadmirables zarchives" et vous y trouverez certainement déjà une grande part de votre réponse.

Cordialement.

*

yann2b

  • Invité
Nettoyage et entretien d'un reflex
« Réponse #2 le: 09 mai, 2008, 11:04:20 am »
J'ai bien vu d'autres topics mais ils ne parlent pas de ce produit là, donc si quelqu'un en a déjà fait l'expérience merci de m'en faire part.

*

yann2b

  • Invité
Nettoyage et entretien d'un reflex
« Réponse #3 le: 09 mai, 2008, 16:14:36 pm »
Pourquoi ça?
Il parait que c'est utilisé par des pro, SAV etc...
Et il a 5 étoiles au test de chasseur d'image, ils disent que c'est très sûr contrairement aux solutions liquides.
Comment faire alors? l'emmener chez les photographe tous les 2 ou 3 mois, et lui aussi il va utiliser des produits non?

*

oinkounet

  • Invité
Nettoyage et entretien d'un reflex
« Réponse #4 le: 09 mai, 2008, 18:17:03 pm »
J'ai le même bidule dans une autre marque, je m'en sers pour les objectifs mais j'avoue que ça ne me serait pas venu à l'idée de m'en servir sur le capteur.
Dans le CI, ils parlent du nettoyage de capteur ? Vous êtes surs ?

En ce qui me concerne, pour le capteur c'est sensor swab avec liquide eclipse

*

yann2b

  • Invité
Nettoyage et entretien d'un reflex
« Réponse #5 le: 09 mai, 2008, 18:24:47 pm »
Oui, ils parlent bien du capteur, le pinceau sert pour l'optique et l'embout triangulaire pour le capteur, réponse photo a aussi fait un test concluant pour ce produit.
La marque Lenspen est assez réputée il me semble, le produit s'appelle sensorklear, le capteur se traduit par sensor en anglais.

Ici une vidéo
http://www.ruedagorno.com/xptrade/videos_fr/video_sensor.swf

Publicité