Bonjour,
Je viens d’investir dans un mini-studio (type strobist avec flashs cobra, 2 boites a lumiere + 2 parapluies + reflecteurs).
Je souhaiterais trouver un bon livre qui donne des exemples d’éclairage, en expliquant sur un schéma comment positionner les sources, avec le résultat en photo (si possible, non seulement portrait mais aussi natures mortes).
A la Fnac, j’ai vu un ouvrage intitulé« L’art de l’éclairage » par Jean Turco. Sur la forme, ce livre me correspondrait parfaitement au niveau schémas, photos et explications.
Le seul bémol est sur le contenu, je trouve qu’il n’y a pas assez de types de portraits différents. En effet, il y a beaucoup de portraits que je qualifierai de « low-key à l’ancienne » --> les puristes m’excuseront si le terme n’est pas approprié.
Si cela existe, je souhaiterais un livre qui balaie un peu plus large, quitte à entrer moins dans le détail pour un certain type de portrait.
En gros ce que je recherche c’est le même type de livre que « L’art de l’éclairage », mais orienté débutant.
J’ai vu sur Nikonpassion un descriptif du livre « 100 plans d’éclairage pour la photo de portrait » par Peter Hince, mais sans voir vraiment à quoi ressemble le livre c’est difficile de se faire une vraie idée.
Pour ceux qui le possèdent cet ouvrage, pensez-vous qu’il me conviendrait ? Si non, avez-vous des suggestions pour le débutant que je suis ?
Merci d’avance.