Bonjour,
Je possède deux de ces bestioles qui n'ont pas grand'chose à envier à mon SB-900.
Ils produisent un éclair qui se rapproche plus de celui du Metz 58 que du Nikon 900. C'est une bonne chose.
Le flash d'appoint peut s'avérer utile dans certaines circonstances (mais il est désactivé et inutilisable dans certains cas que je n'ai plus en tête).
Niveau couverture, ils sont limités à la plage 24-105 (20-105 avec le diffuseur intégré).
Particularité qui peut paraître anodine mais pourtant très pratique : le réceptacle de piles est totalement extractible (et démontable, voir ci-après) et les éléments se placent tous dans le même sens.
En cas de coulée des éléments, on défait deux vis pour pouvoir nettoyer les contacts (ou on rachète un conteneur : 17€) ; et l'on peut remplacer les piles dans l'obscurité totale sans devoir tâtonner des heures pour connaître le sens dans lequel il faut le faire.
Enfin, ils possèdent toutes les fonctions du SB-900, y compris le mode maître et un vrai mode esclave (et non une fonction SU-100) qui permet une mesure matricielle avec le flash maître sans risquer de faux résultat.
Pour ma part, je les utilise le plus souvent en esclave du SB-900, mais il m'est arrivé de les utiliser en solo.
J.-L.