Publicité

Grues cendrées dans les Landes
« le: 10 Nov, 2015, 10:08:56 am »
Bonjour,

Je recherche des renseignements sur les lieux possibles pour photographier les grues cendrées à l'envol du matin dans les Landes.

Cdt

Publicité

Re : Grues cendrées dans les Landes
« Réponse #1 le: 10 Nov, 2015, 17:12:18 pm »
salut,

Elles ont des chemins de migrations, renseigne toi auprès de la LPO ou des associations d'oiseaux ;)  Il me semble que c'est un peu tard, j'espère me tromper pour toi ;)
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

« Modifié: 10 Nov, 2015, 18:05:27 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #3 le: 10 Nov, 2015, 19:04:55 pm »
Merci à tous pour ces réponses.

Concernant les chemins de migration, faisant partie de plusieurs assos j'ai les cartes. Je ne crois pas qu'il soit trop tard car la Réserve d'Arjuzanx propose des observation jusqu'en février. donc il doit y avoir passages et hivernantes.

J'ai pris contact avec la Réserve d'Arjuzanx mais il n'y a pas de possibilité avant plusieurs semaines. Par contre l'accueil téléphonique est excellent et les renseignements donnés parfaits.

Je vais me renseigner pour voir si elles sont présentes à la réserve naturelle de Courant d'Huchet.

Sinon il y a des possibilités à Montmesa, en Espagne, mais cela me fait un peu plus de route que les Landes et oblige certainement à une nuit d'hôtel.

Je recherche autant que possible un spot libre.

Cdt

« Réponse #4 le: 11 Nov, 2015, 13:44:51 pm »
Merci à tous pour ces réponses.

Concernant les chemins de migration, faisant partie de plusieurs assos j'ai les cartes. Je ne crois pas qu'il soit trop tard car la Réserve d'Arjuzanx propose des observation jusqu'en février. donc il doit y avoir passages et hivernantes.

J'ai pris contact avec la Réserve d'Arjuzanx mais il n'y a pas de possibilité avant plusieurs semaines. Par contre l'accueil téléphonique est excellent et les renseignements donnés parfaits.

Je vais me renseigner pour voir si elles sont présentes à la réserve naturelle de Courant d'Huchet.

Sinon il y a des possibilités à Montmesa, en Espagne, mais cela me fait un peu plus de route que les Landes et oblige certainement à une nuit d'hôtel.

Je recherche autant que possible un spot libre.

Cdt

Ca c'est pour l'observatoire qui donne sur le dortoir, mais tu as aussi des observatoires libres, en tous cas, on attend des photos.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #5 le: 11 Nov, 2015, 14:10:43 pm »
Apparemment l'observatoire payant serait le plus proche des oiseaux, notamment pour l'envol du matin.

Je crains que les observatoires libres ne soient éloignés des oiseaux.

Il y a peu d'infos concernant ces observatoires libres, donc si tu en as je suis preneur.

Cdt

« Réponse #6 le: 11 Nov, 2015, 16:18:35 pm »
Je viens de découvrir que les grues sont présentes au Teich !

Merci pour cette piste.

« Réponse #7 le: 11 Nov, 2015, 16:37:32 pm »
désolé, pas de détails sur les observatoires libres?

d'autres pistes

http://www.grueslandesdegascogne.com/?-Lieux-d-observation-

Publicité