Publicité

*

matt27

• Invité
Photo trop "rouge" ?
« le: 26 Mar, 2008, 04:49:33 am »
Bonjour à tous,

J'utilise un D70s et je shoote en RAW.
Mon boitier est en sRVB, traitement du NEF avec Lightroom et NX pour une exportation en jpeg-sRVB.

Voilà ce qui m'amène.
J'ai l'impression que mes jpeg développés avec NX ont une forte dominante rouge, celles avec lightroom un voile un peu gris...

Je vous présente la même photo avec les réglages de base, dites moi si ça vous choque ou pas.
Mon écran n'est pas calibré, mes photos avec NX sont donc parfaites chez moi mais trop rouges (NX) sur les PC du boulot...

Photo prise pendant un coucher de soleil, teintes chaudes par conséquent :

NX :

Lightroom :

Je peux poster d'autres exemples...

Merci !

Publicité

*

nikonF6

• Invité
Photo trop "rouge" ?
« Réponse #1 le: 26 Mar, 2008, 10:16:18 am »
ton écran est t'il calibré....????

*

photographe83

• Invité
Photo trop "rouge" ?
« Réponse #2 le: 26 Mar, 2008, 10:21:59 am »
en ce qui me concerne je trouve les deux très bien avec des nuances dans le rendu certes, mais j'ai du mal à choisir. Mon écran n'est pas non plus calibré. Je suis conscient que ma remarque n'apporte pas grand chose !!!!!!!!!!!!!!

*

Hors ligne MICHEL

Photo trop "rouge" ?
« Réponse #3 le: 26 Mar, 2008, 10:27:02 am »
Bonjour =) Mon écran est calibré et je ne trouve pas vraiment de dominante à proprement parler. La première a ce que j'appellerais des tonalités "chaudes" et la seconde un peu moins et ça na rien de rédhibitoire. Tu peux peut-être essayer de régler la balance des blancs selon les indications de la page 50 du manuel.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

mija1789

• Invité
Photo trop "rouge" ?
« Réponse #4 le: 26 Mar, 2008, 11:00:08 am »
Même remarque: pas de dominante.
Comme MICHEL, il y a certes des tons un peu plus chauds pour NX mais absolument rien de choquant. ;)

Photo trop "rouge" ?
« Réponse #5 le: 26 Mar, 2008, 11:14:17 am »
Bonjour,

Cette photo étant prise à la lumière chaude du soir, le passage par NX est de loin le meilleur (selon mon goût, et l'écran de mon Mac). Pas de dominante rouge, seulement une teinte chaude normale eu égard à l'heure de la prise de vue.
Si je peux me permettre ce jeu de mot idiot, je trouve que Lightroom manque de "light", justement, et de "pêche" aussi.

On voit franchement pire, dans le genre photo moche-ratée-avec-des-dominantes-partout ! :)
Tu peux continuer ainsi (NX).

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

jacdesalpes

• Invité
Photo trop "rouge" ?
« Réponse #6 le: 26 Mar, 2008, 11:14:58 am »
Rien remarqué d'anormal surtout pour des photos prises au soleil couchant !

*

Olivier

• Invité
Photo trop "rouge" ?
« Réponse #7 le: 26 Mar, 2008, 14:03:37 pm »
itoo pour moi les deux me plaisent et ne me choquent nullement!

Les deux sont bonnes, mais c'est affaire de goût ensuite ;)

Olivier

Photo trop "rouge" ?
« Réponse #8 le: 26 Mar, 2008, 14:21:41 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Bonjour,

Cette photo étant prise à la lumière chaude du soir, le passage par NX est de loin le meilleur (selon mon goût, et l'écran de mon Mac). Pas de dominante rouge, seulement une teinte chaude normale eu égard à l'heure de la prise de vue.
Si je peux me permettre ce jeu de mot idiot, je trouve que Lightroom manque de "light", justement, et de "pêche" aussi.

On voit franchement pire, dans le genre photo moche-ratée-avec-des-dominantes-partout ! :)
Tu peux continuer ainsi (NX).

Amicalement ;)
+ 1 (sur Mac avec écran calibré)

Buzzz

Photo trop "rouge" ?
« Réponse #9 le: 26 Mar, 2008, 20:40:22 pm »
Mon écran n'est pas calibré, juste ajusté le contraste pour afficher toutes les nuances d'une mire de niveau de gris trouvée sur un forum. Pas de dominante rouge, juste des tons chaud. Peut-être tes écrans au boulots ont-ils un réglage particulier pour une raison ou une autre.

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

*

matt27

• Invité
Photo trop "rouge" ?
« Réponse #10 le: 26 Mar, 2008, 21:46:20 pm »
Merci à tous pour vos avis, je suis rassuré !

*

jacdesalpes

• Invité
Photo trop "rouge" ?
« Réponse #11 le: 26 Mar, 2008, 23:16:28 pm »
J'ai oublié de préciser : écran calibré chez moi aussi (Spyder 2) !

*

pepeblues

• Invité
Photo trop "rouge" ?
« Réponse #12 le: 27 Mar, 2008, 08:29:20 am »
Tu vois que tes photos font l'unanimité!!   (Fernand l'emmerdeur)  =)

Publicité