Publicité

*

regardhelina

• Invité
Flashmetre Gossen et flash Fotoquantum
« le: 25 Nov, 2015, 21:46:50 pm »
Bonjour a tous
je fais du studio depuis quelques temps mais en lumiere continu et en tatonnant avec des parapluies
dernierement j'ai souhaite evolué
Hier j'ai recu mon kit studio avec 3 Flash 500 fotoquantum et j'ai egalement achete un flashmètre GOSSEN digisky
Je ne sais pas comment faire fonctionner mon flashmetre
il y avait un cordon pour relier mon appareil a l'emetteur radio de mes flashs (si je n'avais pas eu de griffes de flash) il a l'air d'etre le meme necessiare pour relier le flashmetre au radio emetteur ...mais le flashmetre ecrit "break" et ne fonctionne pas ...

ma question : dois-je acheter un autre cable specifique pour relier mon radio emetteur des flah au flashmetre ou est il possible de les faire fonctionner sur les canaux sans fils ??
si je dois acheter un cable ou le trouver car je n'en ai trouver nul part ....
j'ai cherche ma reponse partout sans succes ...
merci d'avance !

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Flashmetre Gossen et flash Fotoquantum
« Réponse #1 le: 25 Nov, 2015, 21:50:00 pm »
Bonjour,

Déjà lire ma notice du flashmètre.

Soit tu l'utilises sans cordon et tu attends ( ya un delai) que tes flash declenches va tes transmetteurs

Soit tu relies Ton flashmetre au flash ou a un des transmetteur et tu declenches.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

regardhelina

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Nov, 2015, 12:11:29 pm »
merci de ta reponse j'ai lu la notice mais il est indique les types de recpteurs compatibles il semblerait que ce ne soit pas le cas du fotoquantum , d'ou ma question pour savoir si quelqu'un sait si c'est compatible ou pas du tout ...
de plus il n'y a pas de cordon fourni le seul que j'ai etait fourni avec le radio transmetteur de mes flashs et est tres court a peine 20 cm, et cela ne fonctionne aps non plus l'inscription break reste affichee....

« Réponse #3 le: 26 Nov, 2015, 12:29:40 pm »
Tu n'as en principe besoin de rien :

Tu mets ta cellule sur Flashmètre, et il doit y avoir un bouton sur la cellule pour lui dire d'attendre un éclair.

Avec ton radio transmetteur en main, non connecté à la cellule, tu dois avoir un bouton Test, qui va déclencher les flashes à distance.

Publicité