C'est un recadrage de 20% en surface, donc une image de 4928 x 3264 = 16.085.000 pixels ne devrait pas être réduite en dessous de 12.868.000 pixels, soit 4436 x 2937 pixels, si on veut respecter la règle du jeu.
Après recadrage (ou non) on se retrouve donc avec une image qui mesure quelque chose entre 4928x3264 pixels natifs au maxi, et 4436x2937 pixels recadrés au mini.
Intervient alors la phase de redimensionnement : on part donc d'une image de 4928x3264 pixels maxi ou 4436x2937 mini ; qu'il faut passer dans tous les cas en 3500x2333 pixels.
Ça, c'est le principe. Et il faut bien comprendre que ça se fait obligatoirement en deux étapes, 1° recadrage éventuel et 2° redimensionnement.
Pour la mécanique, ça dépend du logiciel que tu utilises.
- Pour le recadrage éventuel, la plupart des logiciels de retouche indiquent, d'une façon ou d'une autre, les dimensions en pixels de l'image recadrée. Il faut donc trouver cet affichage et s'assurer que, dans ton cas, tu ne descends pas en dessous du minimum. Si tu ne trouves pas cet affichage, il faudra enregistrer une copie de l'image recadrée, puis aller vérifier dans les propriétés du document que tu es au dessus de la limite imposée. Et si ce n'est pas le cas, il faudra repartir de l'original et recadrer un peu moins, jusqu'à tomber, en tâtonnant, sur les bonnes valeurs.
- Pour le redimensionnement, c'est beaucoup plus facile. Il faut trouver la fonction Taille de l'image, ou Format d'export, ou quelque chose de similaire, et spécifier au moins une dimension : 3500 px ou 2333 px dans ton cas.
Il reste juste à appuyer sur OK et c'est fait.