Et ça demande surtout de savoir photographier sans lui, après on peut l'ajouter 
Nous sommes bien d'accord. Mais des fois la météo est catastrophique (surtout en Belgique) et il faut tout faire en intérieur.
Dans ce cas même si c'est évidement moins bon que sans flash il m'arrive de devoir l'utiliser plus intensément:

Après il y a du travail au flash distant qui peut aussi apporter des résultats:
Flash dans les arbres:

Ici un côté c'est une fenêtre et la lumière naturelle et un flash distant qui éclaire en contre-jour:

Et puis en soirée il y a le mini studio au flashs distants/

En résumé un mariage c'est des centaines de situations toutes différentes et qui demandent à chaque fois une adaptation des moyens. Si c'est donc pour faire des photos "type pro" cela demande donc deux boîtiers pro qui permettent les haut iso, cela demande des optiques pro lumineuses, et cela demande plusieurs flashs pour faire du studio ou du flash distant.
Tout cela permet de varier et donner un éventail complet de photos. Cela à un coût ce qui explique le prix d'un vrai photographe pro
