Publicité

*

bwalid13

  • Invité
probleme carte memoire D7100
« le: 18 nov., 2015, 01:52:06 am »
bonjour tout le monde

j'ai d7100, j'ai un problème avec la carte mémoire, sur l’écran de contrôle l’appareil m'indique qu’il détecte les cartes, mais dans le menu il me donne pas l’accès pour les formater, le liveview ne marche pas ni pour le mode vidéo ni le mode photo et le visualiseur d'image ne marche pas aussi. il m’affiche cette option n'est pas disponible avec les réglages actuels ou dans l’état actuel de l'appareil photo.
quand je prend des photos et je la connecte avec le pc que ça soit avec un lecteur de carte ou avec appareil je trouve les photos.

Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème Merci d'avance.
« Modifié: 18 nov., 2015, 01:55:36 am par bwalid13 »

Publicité

*

Namo

  • Invité
Re : probleme carte memoire D7100
« Réponse #1 le: 18 nov., 2015, 09:25:16 am »
Les photos que le PC voit, ce sont des photos que tu arrives quand même à prendre avec cette carte dans l'appareil ou bien il refuse de prendre des photos ?

Le mieux serait de commencer par formater la carte sur PC et ensuite d'essayer de la reformater dans le D7100. formatage FAT32. Après il faut éviter certaines cartes à pas cher car pas forcément fiable... Perso je me limite au SANDISK Ultra ou Extreme et je n'ai aucun soucis avec ! Avec un petit plus pour une Extreme Pro 95Mo/s où l'on ressent la différence lors des rafales...

*

bwalid13

  • Invité
Re : probleme carte memoire D7100
« Réponse #2 le: 19 nov., 2015, 05:10:57 am »
Bonjour

Les photos que je vois sur le Pc sont les je prend avec toutes les cartes que j'utilise, j'ai aussi tester l'appareil avec le logiciel nikon contrôle tout marche, j'ai 2 câble USB, j'ai découvert hier que l'un des deux câble est défectueux, et le problème a commencer après que j'ai utiliser  ce câble , comme si l'appareil est toujours brancher avec le Pc, alors je pense que c'est le port USB de l'appareil qui déconne, alors je n sais pas quoi faire.

Et merci namo

Salutations

*

Namo

  • Invité
Re : probleme carte memoire D7100
« Réponse #3 le: 19 nov., 2015, 13:51:52 pm »
Si le boitier s'est mis "de travers", peut-être qu'un hard reset pourrait le remettre d'aplomb ! Par contre j'ai jamais regardé la procédure... A voir si on peut retirer la pile (qui permet de garder l'heure ainsi que beaucoup d'autres paramètres) comme sur d'autres boitiers pour bien remettre à zéro le boitier ! ;)


Re : probleme carte memoire D7100
« Réponse #5 le: 19 nov., 2015, 23:12:43 pm »
Bonjour

Les photos que je vois sur le Pc sont les je prend avec toutes les cartes que j'utilise, j'ai aussi tester l'appareil avec le logiciel nikon contrôle tout marche, j'ai 2 câble USB, j'ai découvert hier que l'un des deux câble est défectueux, et le problème a commencer après que j'ai utiliser  ce câble , comme si l'appareil est toujours brancher avec le Pc, alors je pense que c'est le port USB de l'appareil qui déconne, alors je n sais pas quoi faire.

Et merci namo

Salutations

Pourquoi brancher l'appareil au pc avec un cable ? Je n'est perso jamais fait ça... Carte SD direct dans le lecteur de carte et hop, bien plus simple.
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Publicité