Publicité

*

youfaguo

  • Invité
Pourquoi un 2me boitier ?
« Réponse #30 le: 22 mars, 2008, 12:02:35 pm »
Citation de: Falcon
j'ai un D80 et vu la décote rapide des reflex numériques je pense que je vais le garder lorsque je me tournerai vers un futur D400. Je me retrouverai donc de facto avec deux boîtiers, car je ne pense pas me séparer d'un appareil qui me donne satisfaction. Je pense que vu le problème de la décote il vaut probablement mieux investir d'abord dans de très bon objectifs que dans un deuxième boîtier, maintenant ce n'esst qu'un avis strictement personnel!
C'est sûr que si t'attends la sortie du D400 pour revendre ton D80 tu auras de quoi t'acheter un paquet de cigarettes... dans ces conditions autant le garder :)

Je suis d'accord avec toi.

Publicité

*

kazoar

  • Invité
Pourquoi un 2me boitier ?
« Réponse #31 le: 22 mars, 2008, 14:32:02 pm »
Salut,
j'ai deux boitiers et je les utilise les deux.

D200 et D80, je les utilise en alternance ou les deux à la fois. Quand je fais une balade je me contente souvent du d80 plus léger, mais quand je vais au zoo je préfère prendre le d200 un peu plus véloce au niveau af. Pour les photos de spectacles ou de sport cela me permet de pouvoir utiliser des focales complémentaires et de ne pas avoir à changer sans arrêt d'optique (ce qui est souvent très difficile parce qu'on est dans le noir ou que l'action est trop rapide). Cela me permet d'être réactif.

Et comme la qualité d'image des deux boitiers est très proche cela ne m'empêche pas d'avoir une certaine homogénéité dans ma production.

En voyage (trek souvent) je charge le d200 mais j'ai quand même souvent le d80 au fond du sac en cas de panne du d200. Et vu que je me sers aussi de mon matos pour mon boulot (graphiste) cela me permet d'être assuré d'avoir toujours un boitier opérationnel.

A toi de voir, si c'est pour avoir un boitier qui dorme au fond du placard et qui perde mois après mois sa valeur, il est certain qu'il vaut mieux le revendre. Mais si on en prend l'habitude il est difficile de se passer du confort de deux boitiers.

Pourquoi un 2me boitier ?
« Réponse #32 le: 22 mars, 2008, 18:12:50 pm »
Si malgré tout tu as besoin de 2 boîtiers, ou tout simplement tu veux te faire plaisir et prendre les deux en sortie photo, ne prends pas de boîtiers à l'ergonomie trop différente, tu en auras vite marre et tu commettras des erreurs de réglages.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité