Bonjour, j ai une amie qui m a demandé si je pouvais couvrir son mariage car son photographe l'a lâché à 15 jours de ce dernier.....
Elle décroche son téléphone et en l'espace de 2/3 coups de fil, elle a trouvé un nouveau photographe. Au mois de novembre, on est pas très nombreux à photographier des mariages chaque samedi.
Donc si elle te confie le bébé, c'est juste parce qu'elle a pas envie de payer un pro, inutile de chercher des prétextes bidon.
A toi de voir si tu as envie de relever le défi mais un conseil : sois bien clair sur sa demande et sur le fait que tu n'es pas correctement équipé pour faire ça. Sinon, ça va te retomber dessus

Pour revenir à ta question, n'envisage pas de changement d'optiques à la mairie, ça va trop vite et faut être là sur les moments-clés. Si tu manques de luminosité, un cobra peut être une solution pour ne rien rater. Pas toujours très esthétique mais au moins on a des photos nettes et correctement exposées et l'environnement facile de toute façon rarement la photo d'art ! Par contre, faut que tu t'exerces avant.
A l'église, tu as tout le temps de jongler avec des changements d'optiques si tu maîtrises les moments-clés. Sinon, évite de changer d'optique car tu pourrais louper LE moment important. Si l'église est bien éclairée, monter en sensibilité peut être suffisant. Mais si c'est pas le cas, tu vas galérer avec une optique qui n'ouvre pas.
Pourquoi ne pas envisager la location d'une ou deux bonnes optiques ? Ca ne coute pas cher et si ton amie était disposée à louer les services d'un pro, elle peut prendre ça à sa charge, ce serait le minimum.
Petite parenthèse : tu as lancé un sujet sur "pour ou contre la stabilisation sur un 70-200". Là tu pourrais découvrir que c'est une fonction indispensable
ok super, merci pour vos conseil, je vais en effet aller dans l'eglise car c est la qu il y aura je pense le plus de contrainte.
Ca ne te servira pas à grand-chose. Si tu visites l'église en dehors des conditions réelles, il fera très sombre, surtout en cette période de l'année, et tu ne sauras pas précisément où se tiendront les mariés ni comment ils seront éclairés le jour J. Il n'y a pas d'autre solution que d'être correctement équipé et entraîné pour être capable de réagir sur le coup et de faire face à n'importe quoi.