Merci pour vos commentaires

Bozart...en fait, la photo originale était cadrée plus large...j'ai recadré volontairement plus serré pour donner cette sensation d'enfermement dont parlent Bronsky & Francis...sans toutefois y mettre trop d'ondes négatives.
En effet, la photo peut être ressentie de diverses manières. Elle n'est pas voulue comme étant du photo reportage, mais elle pourrait très bien en être une, un témoignage des violences du monde faites aux enfants du monde entier.
Ici, il s'agit juste de ma fille. Nous sommes au Cambodge, et le voyage avait laissé ma fille plutôt fatiguée. Bien qu'à l'autre bout du monde, dans un hamac au bord d'une plage, la fatigue et la chaleur ont eu raison de l'état physique montré ici.
Dans le titre, j'ai aussi cherché à dédramatisé le cliché en incluant le mot "hamac", pour le moins synonyme de vacances. Mais Francis est assez proche dans son analyse, par le fait que les enfants subissent les décisions de leurs parents, y compris celles de les emmener au bout du monde...pour un enfant en pleine croissance, ce n'est pas encore le plus important, et cela se voit dans le regard. J'ai bien essayé de la faire sourire, mais en vain

Néanmoins, la fatigue passée, ma fille garde d'excellents souvenirs de ce voyage.