Publicité

[EricBeaume] Aaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!
« le: 05 Nov, 2015, 17:10:37 pm »
Pas facile de cadrer un manège à sensations fortes...priorité vitesse (1/1000è) donc et déclenchement rafale tout en suivant les mouvements du manège...Au final, après un léger recadrage, ça donne ça. Pour avoir une idée de la vitesse du manège, on peut se focaliser sur le sable au niveau des chaussures, ainsi que la chevelure d'une jeune fille dont on ne voit même plus le visage.
Merci pour vos retours, que vous aimiez...ou pas ;)
Nikon D5100 / Obj. 18-105mm

Publicité

Re : [EricBeaume] Aaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!
« Réponse #1 le: 05 Nov, 2015, 19:46:13 pm »
L'image restitue bien l'ambiance. Quelques défauts de cadrage (membres coupés) mais pas facile dans ces conditions. Peut-être un poil sous-ex.
OM-1 et Cie

Re : [EricBeaume] Aaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!
« Réponse #2 le: 05 Nov, 2015, 21:45:06 pm »
C'est dynamique. Te souviens-tu comment était réglé l'autofocus ?

Re : Re : [EricBeaume] Aaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!
« Réponse #3 le: 05 Nov, 2015, 23:07:19 pm »
L'image restitue bien l'ambiance. Quelques défauts de cadrage (membres coupés) mais pas facile dans ces conditions. Peut-être un poil sous-ex.
En effet, le cadrage n'était pas évident. J'ai essayé de garder au maximum la personne de droite, mais ça déséquilibrait l'ensemble. Pour l'exposition, peut-être un peu, bien que cela me semblait correct sur mon écran lors du traitement Lightroom.

C'est dynamique. Te souviens-tu comment était réglé l'autofocus ?
Pour des scènes telles que celles-ci, je ne prends pas beaucoup de risques, aussi le mode AF était en automatique, et en Mesure matricielle.
Je teste parfois des réglages différents, mais sur des sujets spécifiques et où j'ai le temps pour faire des essais. Mais je dois avouer que je suis souvent dépassé par la techniques des reflex d'aujourd'hui. J'apprends tous les jours encore, même après deux ans avec mon boîtier  :)

Merci pour vos retours  ;)

Publicité