Publicité

*

Skull

• Invité
Est-ce que ces filtres valent le coup?
« le: 29 Jan, 2016, 02:45:35 am »
Bonjour,

Compte tenu de l'offre intéressante ici, je voulais avoir vos avis sur ce type de filtres et le type d'objectif sur lequel ils serviraient.

Merci

« Modifié: 29 Jan, 2016, 02:58:00 am par Skull »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Est-ce que ces filtres valent le coup?
« Réponse #1 le: 29 Jan, 2016, 07:08:24 am »
Bonjour,

???? Etrange comme question  ;D   Ce sont des filtres polarisants ils servent donc à polariser la lumière... et donc oui ils peuvent servir mais c'est à TOI de savoir si tu en as besoin....

Voir ce topic si tu veux savoir à quoi cela peut te servir  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=1742.0

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Skull

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Jan, 2016, 08:30:09 am »
Je connais le principe de ce type de filtre, là n'est pas ma question mais merci quand même  ;)
Je voulais juste savoir si ceux-là (polarisant UV en l'occurrence) avaient un intérêt par rapport aux simples polarisants.

Mais aussi savoir, par simple curiosité de débutant, si vous utilisiez les polarisants plus sur une catégorie de focale (grand angle par exemple) ou toutes focales.

Merci

« Réponse #3 le: 06 Mar, 2016, 09:48:53 am »
Salut,
perso j'ai quitté Hoya pour du "B+W UV (010) XS Pro Digital Mrc Nano" (produit allemand). C'est un peu plus couteux , mais sur certains sites ils sont à des prix équivalents: https://www.digit-photo.com/Filtres-vissants-aFA0032/B-W-Filtre-UV-rBW1066117.html
J'ai pu comparé plusieurs marques lors de l'achat de mon 70-200 et la qualité anti reflet est incroyable.
Je shoot pas mal en bord de mer et ce types de filtres suppriment des brillances disgracieuses en plus de protéger mes optiques des embruns.

Voilà
Merci Nikon :-)

Publicité