Un objectif lumineux ne fait pas tout. Si tu ouvres à f/1.8 tu auras une faible profondeur de champ et par exemple avec un groupe de personne tout le monde ne sera pas net.
Le flash permet d'apporter de la lumière lorsqu'il en manque. Je déconseille le flash intégré et je te conseille un flash cobra. Avec la tête du flash orientée vers le plafond, tu vas diffuser la lumière. Les hautes et les basses lumières seront mieux équilibré (ce que ne permet pas un objectif lumineux).
J'utilise à la fois un objectif lumineux (pour sa qualité) et un flash (pour apporter de la lumière).
Le choix de la focale dépend de ce que tu veux faire. Pour les portraits individuel, je trouve le 50 mm un peu court et le 85 mm serait mieux (même sur APS-C, mais il faut avoir un peu de recul). Le 35 mm je le trouve trop court pour le portrait (j'aime bien les portraits un peu serrés). Pour les photos en plan large (plusieurs personnes), le 35 mm est trop long ou alors il faut avoir assez de recul.
Le 50 mm je l'utilise pour les fêtes et les repas de famille. Le 35 mm je l'utilise beaucoup en extérieur pour le reportage. Maintenant, j'utilise beaucoup plus le 35 mm que le 50 mm (mais ça c'est ma pratique photo qu'il ne faut pas généraliser). Pour démarrer avec un focale fixe, je conseillerai donc en premier le 35 mm (qui cadre à peu près comme un 50 mm qui était longtemps l'objectif unique du photographe des années 50's, 60's, 70's et même le début des années 80's).
Le mieux est que tu fasses des essais avec ton(tes) objectif(s) à 35 mm, 50 mm et 85 mm pour voir ce qui te convient.