Publicité

PHOTOS D ENFANTS STUDIO AMATEUR
« le: 17 Oct, 2015, 17:18:10 pm »
Bonjour à tous,  je dois faire des photos de jeunes enfants plus ou moins posées, 1 an et 6 ans, ensemble ou séparement, je possède des flashs cobra manuel , déclencheurs radio ...j ai commandé pour commencer 2 parapluies translucides de 80 et une softbox de 60 cms, quel serait le meilleur set up pour de belles photos faut il préferer les 2 parapluies translucides avec un écarts de puissance ou prendre la softbox ?

Je compte mettre un fond en tissus coloré

Merci pour votre aide et conseils

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : PHOTOS D ENFANTS STUDIO AMATEUR
« Réponse #1 le: 17 Oct, 2015, 21:40:05 pm »
Bonsoir,

Je dirais que cela dépend de ce que tu veux donner comme rendu. Je vais débuter moi aussi en photo de studio, mais je dirais qu'il serait mieux d'utiliser la softbox + parapluie que deux parapluies... 

Regarde sur youtube on y trouve des set up  genre  https://www.qwant.com/?q=set%20up%20flash%20umbrella%20youtube%20adorama&t=videos

Pierre
« Modifié: 17 Oct, 2015, 21:42:24 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 18 Oct, 2015, 01:51:34 am »
Le parapluie "arrose large", y compris vers le fond.

La softbox est beaucoup plus directionnelle, ce qui implique aussi que le sujet éclairé par une softbox ne doit pas trop bouger.

Si ces enfants sont du genre très remuants, un éclairage avec des parapluies sera plus simple à gérer et évitera que la séance ne traîne trop en longueur.

Je te suggère aussi de faire des essais à l'avance et d'avoir ton matériel déjà réglé avant le début de la séance.
« Modifié: 18 Oct, 2015, 01:53:39 am par Weepbitterly »

« Réponse #3 le: 18 Oct, 2015, 07:46:32 am »
Merci pour vos réponses, 
je vais visionner ces vidéos, le parapluie sera sans doute plus utile car la sofbox risque d etre un peu juste vu que les enfants bougent pas mal , un de coté et reflecteur de l autre , comme cette photo d essai retouchée dans Lr 5 , le fond effectivement etait un peu arrosé j ai descendu l expo dessus , j ai utilisé une vitesse rapide 1/125 j essaierai 1/200 à f 8 400 iso

« Réponse #4 le: 18 Oct, 2015, 10:48:49 am »
Si le fond est éclairé par les flashes, augmenter la vitesse ne changera rien à son exposition.

Une vitesse rapide sert seulement à limiter l'effet de la lumière continue (y compris la lumière naturelle). Et dans le cas d'un éclairage au flash + lumière naturelle, il ne faut pas augmenter la sensibilité ISO, sinon tu perds le bénéfice de la vitesse d’obturation plus élevée.

« Réponse #5 le: 22 Oct, 2015, 07:49:44 am »
Je suis un peu dans la même situation. En général, je mets la softbox seule pas tout à fait de face par rapport au visage de l'enfant et un peu en hauteur. Pour un portrait "assis", j'ajoute un parapluie de l'autre côté pour déboucher les ombres, et un derrière qui arrose le dos et la chevelure. On peut aussi éclairer le fond s'il est foncé et uni.
Je penses qu'avoir 3 sources il y a moyen d'atteindre de beaux résultats. Le hic, c'est que gérer 3 sources avec des modèles peu patients c'est un peu compliqué, car il est difficile de se rendre compte de l'influence de chaque élément séparément. Si ca remue trop j'utiliserais uniquement une source et ça rendra bien.

« Réponse #6 le: 22 Oct, 2015, 10:54:39 am »
Si ton studio est suffisamment grand, le meilleur moyen pour travailler tranquille est d'éloigner les enfants du fond.
Ensuite, deux parapluies à 45° et puissance égale et tu les laisses évoluer pour obtenir des photos vivantes. Ca me semble plus important que d'obtenir des ombres parfaitement calculées ;)
Tu cales 1/200s et f/8 pour tuer la lumière ambiante et tu n'as plus qu'à te concentrer sur le moment "T"

« Réponse #7 le: 23 Oct, 2015, 08:39:53 am »
Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai mis 2 parapluies translucides, écart un diaph , 1/200 f/8 200 iso, éclairage du style photo violon

Publicité