Publicité

*

tamtoum

• Invité
choix objectif
« le: 16 Oct, 2015, 12:51:51 pm »
bonjour,

Désolée d'avance si ce genre de message a déjà été posté des 10aines de fois ...  :|

J'ai un nikon D3200 avec un objectif Nikkor AF-S 18-70.
Je voudrais en acheter un un peu plus "puissant" genre 70-300.
Mon soucis, je suis archi novice et tous les termes employés me paraissent être du chinois lol

Je fais des photos pour mon plaisir, essentiellement chiens et chevaux, en mouvement ou non.

Donc pouvez-vous me conseiller ?
J'ai vu des nikkor AF-S 70-300 mm f/4.5-5.6 G ED-IF VR (toutes ses références sont aussi un peu du chinois lol) par exemple.
J'ai vu des sigma et des tameron, mais est-ce la même qualité que les Nikkor? et si oui lequel ou lesquels correspond au nikkor ?

Merci d'avance  :)

Publicité

Re : choix objectif
« Réponse #1 le: 16 Oct, 2015, 13:21:59 pm »
Bonjour, rapport qualité-prix, c'est le  TAMRON SP AF 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD que la majorité d'entre nous (amateurs) qui l'emporte. Il fait bien le job.
pikornos

« Réponse #2 le: 16 Oct, 2015, 14:03:43 pm »
Bonjour, et bienvenue sur Nikon Passion.

Voici un tableau qui permet de comprendre un peu les différences entre objectifs, ainsi que les compatibilités.
http://www.pictchallenge-archives.net/COLLECT/compatNikon.html

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

tamtoum

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Oct, 2015, 14:50:56 pm »
merci je vais regarder ça  ;D

*

titou91

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Oct, 2015, 10:48:02 am »
Bonjour à Tous,
Voila je voudrais faire les photos de Mariage de ma fille en Aout 2016.
mais pas les moyens d'un photographe pro.
Je possède un D3000 avec un 18-105 et ne suis pas encore assez doué pour le manuel....
Donc d'aprés vous quel objectif serait le meilleur(j'ai le temps d'en trouver un d'occasion )pour un peu partout et quel mode choisir pour avoir de bons résultats.