Publicité

*

tamtoum

• Invité
choix objectif
« le: 16 Oct, 2015, 12:51:51 pm »
bonjour,

Désolée d'avance si ce genre de message a déjà été posté des 10aines de fois ...  :|

J'ai un nikon D3200 avec un objectif Nikkor AF-S 18-70.
Je voudrais en acheter un un peu plus "puissant" genre 70-300.
Mon soucis, je suis archi novice et tous les termes employés me paraissent être du chinois lol

Je fais des photos pour mon plaisir, essentiellement chiens et chevaux, en mouvement ou non.

Donc pouvez-vous me conseiller ?
J'ai vu des nikkor AF-S 70-300 mm f/4.5-5.6 G ED-IF VR (toutes ses références sont aussi un peu du chinois lol) par exemple.
J'ai vu des sigma et des tameron, mais est-ce la même qualité que les Nikkor? et si oui lequel ou lesquels correspond au nikkor ?

Merci d'avance  :)

Publicité

Re : choix objectif
« Réponse #1 le: 16 Oct, 2015, 13:21:59 pm »
Bonjour, rapport qualité-prix, c'est le  TAMRON SP AF 70-300mm f/4-5.6 Di VC USD que la majorité d'entre nous (amateurs) qui l'emporte. Il fait bien le job.
pikornos

« Réponse #2 le: 16 Oct, 2015, 14:03:43 pm »
Bonjour, et bienvenue sur Nikon Passion.

Voici un tableau qui permet de comprendre un peu les différences entre objectifs, ainsi que les compatibilités.
http://www.pictchallenge-archives.net/COLLECT/compatNikon.html

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

tamtoum

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Oct, 2015, 14:50:56 pm »
merci je vais regarder ça  ;D

*

titou91

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Oct, 2015, 10:48:02 am »
Bonjour à Tous,
Voila je voudrais faire les photos de Mariage de ma fille en Aout 2016.
mais pas les moyens d'un photographe pro.
Je possède un D3000 avec un 18-105 et ne suis pas encore assez doué pour le manuel....
Donc d'aprés vous quel objectif serait le meilleur(j'ai le temps d'en trouver un d'occasion )pour un peu partout et quel mode choisir pour avoir de bons résultats.
Car a part l'automatique je ne suis pas encore au point...
Merci pour vos réponses en éspèrant que vous me trouverez un bon compromis....Et pas trop de réglages....pendant les photos....
Titou...
« Modifié: 17 Oct, 2015, 10:50:45 am par titou91 »

« Réponse #5 le: 17 Oct, 2015, 11:30:16 am »
Bonjour,

J'espère que c'est faire des photos de mariage et non couvrir le mariage ! pour 2 raisons:

- les photos de mariage sont un souvenir inoubliable et même pour qq'un qui est très bon en photo on conseille de prendre un professionnel qui sera organisé pour cela (2 boitier en cas de panne , plusieurs objectifs, etc ...)

- 2° raison : quand on se concentre sur les photos de mariage on ne profite pas de l'évènement, ce qui serait dommage pour un "papa"!!
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

Re : Re : choix objectif
« Réponse #6 le: 17 Oct, 2015, 13:08:14 pm »
Bonjour à Tous,
Voila je voudrais faire les photos de Mariage de ma fille en Aout 2016.
mais pas les moyens d'un photographe pro.
Je possède un D3000 avec un 18-105 et ne suis pas encore assez doué pour le manuel....
Donc d'aprés vous quel objectif serait le meilleur(j'ai le temps d'en trouver un d'occasion )pour un peu partout et quel mode choisir pour avoir de bons résultats.
Car a part l'automatique je ne suis pas encore au point...
Merci pour vos réponses en éspèrant que vous me trouverez un bon compromis....Et pas trop de réglages....pendant les photos....
Titou...

Pour un petit budget, je te conseillerai des focales fixes lumineuses.

Le 35 mm f/1.8 est pour moi plutôt l'objectif standard. Il permet de cadrer à peu près comme le voit tes yeux et l'interprète ton cerveau.
Le 50 mm f/1.8 permet de faire des portraits.
Le 85 mm f/1.8 permet les portraits un peu plus serrés ou les portraits d'un peu plus loin. Pourquoi pas un Objectif macro qui pourra aussi te servir à la macro (Nikon 105 mm f/2.8 stabilisé ou Tamron 90 f/2.8 stabilisé).

L'idéal étant le 70-200 f/2.8 mais qui est très cher et lourd. Il est lumineux et permet de bien isoler le sujet (le fond est bien flouté).

Quelques photos avec des plans plus large avec ton zoom de base.

Il faut regarder beaucoup de photos de mariage pour s'en inspirer. Il faut penser à la réalisation de l'album photo sur du vrai papier photo et avec une ouverture à plat (la taille 30x30 ou 45x30 sont pour moi les formats idéaux). Et donc pour l'album photo, il faut prendre des détails (décoration, bonbons de couleur...) ou des photos qui vont servir à illustrer (image de fond, petits clin d’œil sur des détails...). Bref, il faut penser au coté artistique et pas uniquement faire un reportage photo.

Le plus important et l’œil du photographe et le coté créatif/artistique. J'ai fait des photos pour un couple d'amis et ils ont préféré mes photos à celles du photographe "pro" et pourtant je n'ai pas une grande expérience ni du gros matériel.

*

titou91

• Invité
« Réponse #7 le: 20 Oct, 2015, 18:44:18 pm »
Bonsoir et Merci pour vos réponses ,
Encore une petite question , je posséde le 18-105 Vr qui est normalement motorisé est ce que je peut sur le D3000 mettre d'autres objectif non motorisé.
Je suppose a ce moment là que la mise au point sera donc manuelle.
Merci pour vos réponse ,car je ne sais pas du tout le genre d'objectif qui est bon pour cet appareil ?????
Car je voudrais bien l'acquérir d'occasion est donc moins d'information a l'achat...

Re : Re : choix objectif
« Réponse #8 le: 20 Oct, 2015, 21:09:38 pm »
Bonsoir et Merci pour vos réponses ,
Encore une petite question , je posséde le 18-105 Vr qui est normalement motorisé est ce que je peut sur le D3000 mettre d'autres objectif non motorisé.
Je suppose a ce moment là que la mise au point sera donc manuelle.
Merci pour vos réponse ,car je ne sais pas du tout le genre d'objectif qui est bon pour cet appareil ?????
Car je voudrais bien l'acquérir d'occasion est donc moins d'information a l'achat...
Pour un D3000, il vaut mieux un objectif motorisé, donc AF-S. Les objectifs AF et les plus anciens ne sont pas très adaptés. Il faut faire la mise au point à la main et avec le tout petit viseur du D3000, c'est presque mission impossible. Tu auras beaucoup de photos floues.

Publicité