Publicité

*

Abdelkrim El-Mahdi Abdi

• Invité
Nikon D5300 et flash Neewer Vision 4
« le: 15 Oct, 2020, 11:09:29 am »
Bonjour à tout le monde !

Nouveau sur le forum, j'ai une petite question pour une amie :

Je vais lui échanger un Nikon D5300 avec objectifs contre un appareil de marque rivale, un Canon avec objectifs car elle se sent plus à l'aise avec Nikon.

Bon ceci étant dit, sa principale préoccupation est de savoir si son flash sans fil Neewer Vision 4 (un contrôleur de type GN 60 dedans apparemment) supporterait la synchronisation flash ou bien qu'elle devra tout régler en manuel si celle-ci n'est pas supportée par l'appareil ?

Je n'ai trouvé aucune documentation à ce sujet sur le web, posé la question sur Amazon, là où il se trouve, aucune réponses et notre cher ami Google ne me renvoie qu'aux liens commerciaux et publicitaires ::) ...

Certains sites d'achats de modèles similaires donnent le GN 60 et le D5300 comme compatibles, mais pour le reste :hue:

Merci à vous et bonne journée mes chers collègues Nikonistes  ;)

Publicité

Nikon D5300 et flash Neewer Vision 4
« Réponse #1 le: 15 Oct, 2020, 17:33:20 pm »
Bonjour,

J'ai trouvé ceci : "Compatible avec Canon Nikon Panasonic Olympus Pentax avec sabot standard et Sony avec New Mi Hot Shoe comme Sony A7S/A7SII A7II A6000 A6300 A6500"

Donc le flash ne fonctionne qu'en M, le déclencheur possède le bon contact qui transmet le départ de flash, qui est commun à Canon, Nikon,...
Ca devrait fonctionner sur le D 5300.

Pour ce qui est de modifier la puissance du flash à distance avec le déclencheur, non, le déclencheur ne fait que déclencher, les réglages se font sur le flash même, si le  déclencheur est bien le  VC-816 TX vendu avec ! Voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Pld8gg3HG8s

Publicité