Publicité

*

exil

• Invité
[exil] Ma fille, mon père et la mer.
« le: 19 Oct, 2015, 17:52:55 pm »
Bonjour tout le monde.
Petite photo de ma fille et de mon père prise a Sanary au moment du couché du soleil. Beaucoup de sens pour moi, est-ce qu'elle évoque aussi quelque chose pour les autres...?
Au niveau du cadrage, j'ai peu être mal coupé les jambes?
Bon visionnage.

Publicité

Re : [exil] Ma fille, mon père et la mer.
« Réponse #1 le: 19 Oct, 2015, 18:21:30 pm »
Je comprends très bien ta démarche. Très famille. Beau paysage, très zen, belle lumière, très douce. J'espère que tu les as de face aussi pour toi ! Pour les jambes, ton père ça va, ta fille, moins bien. Il aurait fallu qu'elle soit entière sur le petit mur, aussi grande que Papi... !

*

exil

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Oct, 2015, 19:21:48 pm »
Merci pour ton retour. Oui, j'en ai pleins de face, heureusement...
C'est de les voir tout les deux regarder la mer que je trouve intéressent. j'aime bien aussi la différence de taille, je trouve qu'avec le phare au loin ça fait une courbe. J’aurais peu être du prendre un peu plus de recule pour voir un peu plus ses jambes?

« Réponse #3 le: 19 Oct, 2015, 19:57:11 pm »
La marge coupant au dessous du genou de l'adulte, ça marche. Au raz de la jupe de l'enfant, c'est moins bien.

Une idée était peut-être de t'accroupir ou t'agenouiller, pour que l'axe optique soit au niveau de l'enfant (et qu'on voit un peu plus ses jambes).

Lorsqu'on photographie un enfant, ça doit devenir un réflexe en photographie, il faut se mettre à son niveau (là, il fallait choisir entre l'adulte et l'enfant).

Du coup, en te baissant et pour un cadrage similaire, tu aurais été en contre-plongée (axe optique incliné vers le haut) et on aurait probablement encore plus ressenti la différence de taille.
« Modifié: 19 Oct, 2015, 20:02:51 pm par Weepbitterly »

*

exil

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Oct, 2015, 22:07:48 pm »
merci pour tes conseilles! La difficulté de se genre de photo c'est le coté éphémère de la composition.  Elle est prise sur le vif, j'ai pas demandé de prendre la pose, il fallait être rapide et donc vite régler le boitier (faible lumière) et  composer l'image... Un jour ça deviendra un réflexe...

« Réponse #5 le: 20 Oct, 2015, 00:07:36 am »
Pour mon commentaire, je sais que c'est plus facile de refaire le match après le coup de sifflet final :D .

Dans le cas de photos d'enfants, ou d'autre sujets de petite taille, le point de vue à leur niveau est (amha) le tout 1er élément de la composition de l'image.

*

exil

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Oct, 2015, 07:55:09 am »
Merci du conseil! J'y penserais!

Publicité