Publicité

*

darkdarkus@hotmail.fr

• Invité
[darkdarkus@hotmail.fr] Portrait chapeau
« le: 13 Oct, 2015, 14:33:28 pm »
Un portrait chapeau. Vos avis ?
« Modifié: 13 Oct, 2015, 14:36:25 pm par Weepbitterly »

Publicité

Re : [darkdarkus@hotmail.fr] Portrait chapeau
« Réponse #1 le: 13 Oct, 2015, 17:17:10 pm »
Joli portrait. J'aime le noir des yeux, leur expression, le bokey du fond et et bord du visage, le rouge du chapeau. J'ai juste corrigé les cernes, rajouté du noir au yeux, enlevé le rose de la joue. Ce sont des "défauts" très mineurs. Ton cadrage mi-au milieu, mi au tiers, est imprécis.

« Réponse #2 le: 13 Oct, 2015, 21:17:37 pm »
Un très beau portrait, serré mais il va à l'essentiel, càd à ces beaux yeux.
Du même coup, c'est fortement dommage que l’œil droit manque  de netteté. Fermer un cran ou deux aurait permis équilibrer les deux.
Après un deuxième visionnage, je me demande si le point a été fait sur l’œil finalement, on a un manque de piqué.
En chantier ...

« Réponse #3 le: 13 Oct, 2015, 21:50:53 pm »
Manque de netteté très vraisemblablement dû à la taille de l'image postée: 91 Ko pour 1280 pixels de long... forcément, on a un manque de netteté :D

De ce point de vue, la retouche proposée par jemagphotos compense en grande partie.

« Réponse #4 le: 14 Oct, 2015, 18:34:40 pm »
Bonsoir

Ma petite contribution qui tient compte des commentaires,
un portrait auquel j'apporte du tonus et dont le cadrage me plait beaucoup.

Cordialement
Francis
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #5 le: 14 Oct, 2015, 20:09:49 pm »
Je regrette le désordre de la chevelure dans ce charmant portrait.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #6 le: 14 Oct, 2015, 21:54:51 pm »
Les Exif ne précisent pas la longueur focale utilisée sur cet APN Sony, mais il s'agit manifestement d'un grand-angle, utilisé à courte distance et, pour ne rien arranger, en légère plongée.

Et ça se voit. Trop : le front est disproportionné par rapport au menton, ce qui ne rend pas justice à ce joli minois.

Publicité