Bonsoir tout le monde !

Je reviens tout juste de deux heures de photos dans l'idée de commencer le timelapse, avec ce soir un coucher de soleil.
Réglages : mode priorité ouverture, F/8, iso 100. Première photo prise à 1/200s. Photo toutes les 14s pendant 90min pour une vidéo finale de 15s.
Problème : vu le mode priorité ouverture, mon boitier adapte continuellement le temps de pose pour exposer la photo comme la première. Or, pour voir la lumière baisser comme dans un coucher de soleil, il ne le faudrait pas. Et je doute de la pertinence de me mettre en mode M pour bloquer la vitesse sur 1/200s : après le crépuscule, s'il ne fait encore pas nuit, à 1/200s, les photos seront rapidement toutes noires...
Aussi, un autre problème pointe le bout de son nez : après 45min de photo, les temps de pose commençaient à dépasser la seconde : pas terrible d'avoir des filés sur les nuages pour un timelapse... Faut-il donc commencer le shoot à 400-800 iso au début, même si cela est superflue, afin d'anticiper ce problème lorsqu'il fera plus sombre ?
Voilà dans quelle situation je suis... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne

Merci et bonne soirée !