Publicité

Réparation 17-55 2.8 DX
« le: 11 Oct, 2015, 08:37:50 am »
Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter un objectif à petit prix car son AF ne fonctionne plus et la platine de contact entre l'objectif et le réflex a été cassée.

C'est un 17-55 2.8 DX, soit un objectif de qualité, et qui cote encore 500 euros d'occasion.

Savez-vous si les pièces peuvent se trouver facilement ? Je compte faire la réparation, je voulais juste éviter de me heurter à un manque de pièces ou des prix trop hauts qui n'en feraient pas une bonne affaire.

En attendant j'ai trouvé un manuel de réparation :

http://www.manualslib.com/download/914015/Nikon-Ed-17-55mm-F-2-8g-If.html

merci
« Modifié: 11 Oct, 2015, 09:18:27 am par fabien68 »

Publicité

Re : Réparation 17-55 2.8 DX
« Réponse #1 le: 11 Oct, 2015, 09:25:22 am »
Bonjour,

Un des, rares, moyens de trouver de la pièce Nikon est aux USA.
Il faut aller à la pêche à la ligne sur ebay.com, et écrire à tous ceux qui proposent la moindre pièce en leur demandant s'ils ont celle recherchée, en croisant les doigts...  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #2 le: 11 Oct, 2015, 09:33:26 am »
Bonjour,

J'ai parcouru le manuel en question, et bien qu'ancien électronicien, je peux vous dire que ça fait peur !

Surtout si vous allez jusqu'aux dernières pages où est représenté le matériel de mesure nécessaire  pour ré-aligner les groupes optiques.

Sans vouloir être rabat-joie, j'ai bien peur que toutes ces pièces finissent dans un carton....

« Réponse #3 le: 11 Oct, 2015, 09:39:27 am »
J'ai vu aussi tout ça, je ne comptais pas le mettre en pièces pour changer une lentille ou le diaphragme.

Il a une panne d'AF et celui qui a tenté de l'ouvrir a cassé directement les contacts sur la bague. Il n'est pas allé plus loin.

En occasion en usage normal, ça se trouve à 500 euros, je le toucherais à 150. D'un coté le défi me tente, de l'autre j'ai peur qu'il ne soit pas réparable...

« Réponse #4 le: 11 Oct, 2015, 17:01:43 pm »
Je commencerai par chercher la pièce, car il est peu probable que l'optique se vende dans cet état. Une fois la pièce trouvée, alors j'achèterai.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #5 le: 11 Oct, 2015, 18:39:23 pm »
Ok, merci du conseil.

Je vais encore économiser un peu et m'offrir un objectif "pro" plus tard.

Publicité