Publicité

Flash SB9xx
« le: 15 Déc, 2015, 12:30:06 pm »
Bonjour.

Avez-vous un avis sur les flashes SB900/910 ?

On en trouve des neufs à la pelle dans les annonces.
Je trouve surprenant qu'on cherche à s'en débarrasser si rapidement.

Merci.

Publicité

Re : Flash SB9xx
« Réponse #1 le: 15 Déc, 2015, 12:52:45 pm »
Bonjour,

A priori, dans les annonces, on ne devrait trouver que des produits d'occasion, pas des produits neufs :D Ceux qui vendent des produits réellement neufs sont vraisemblablement en train d'écouler leur stock d'invendus avant le 31/12.

Les flashes Nikon SB 900, plus fabriqué, et SB 910, ont surtout l'inconvénient d'être 3 ou 4 fois plus chers que leurs clones chinois. Le calcul, pour les vendeurs particuliers (d'occasion) est - peut-être - de vendre leur flash Nikon pour financer l'achat, au même prix, de 2 ou 3 flashes neufs chez Meike, Yongnuo ou autres.

Sinon, il n'y a aucune raison particulière pour se débarrasser d'un flash Nikon : le SB 900 connaît de problèmes de surchauffe en utilisation intensive, avec mise en sécurité du flash à laisser refroidir 10mn, mais ce problème est résolu avec le SB 910. 
« Modifié: 15 Déc, 2015, 12:54:30 pm par Weepbitterly »

Re : Re : Flash SB9xx
« Réponse #2 le: 15 Déc, 2015, 13:33:45 pm »
A priori, dans les annonces, on ne devrait trouver que des produits d'occasion, pas des produits neufs :D

Oui. La charte des PA est bafouée 100 fois par jour (neuf, up injustifiés...). Je modère un autre forum (pas photo) et le frigo est plein. Lol !

En tous cas, merci pour ta réponse. De toutes façons, vu mon utilisation occasionnelle, je pense m'orienter vers un modèle chinois.

P.S. : Merci d'avoir déplacé le topic dans le bon forum.

« Réponse #3 le: 15 Déc, 2015, 23:26:10 pm »
Souvent l'achat d'un flash est "compulsif" pour disposer d'un équipement complet au cas où. Et ensuite le flash n'est pas beaucoup utilisé. Il peut-être également acheté pour une circonstance particulière, mariage, enfants, etc. Ensuite on éclaircit les étagères. Ce qui fait qu'en occasion on trouve la plupart du temps des modèles ayant peu servi ce qui est mieux, au passage, que d'en trouver des fatigués. De ce fait c'est plus intéressant que d'acheter un neuf. J'ai trouvé mon SB900 à 180€ en état quasi neuf; il ne lui manquait que la notice que j'ai achetée sur eBay. Je ne regrette pas cet achat, c'est du bon matériel, préférable à .........
J'oublie de préciser que comme certains appareils sont très sensibles, sans bruit important, la tendance qui consiste à utiliser la lumière disponible (available light), sans apport complémentaire a de plus en plus d'adeptes.
« Modifié: 15 Déc, 2015, 23:33:37 pm par vigouroux »

« Réponse #4 le: 20 Déc, 2015, 15:22:16 pm »
Je reprends ce fil car je souhaiterais compléter mon matériel photo par un flash.
Mais comme le dit Vigouroux, est-ce bien utile eu égard aux performances en faible lumière des boitiers actuels?

Je m'en servirai peu, ça c'est certain, alors j'hésite entre un Nikon SB-900 d'occasion ou un Meike MK-910 neuf mais dépouillé de tout accessoire, avec une notice en chinois ou anglais.

Quelle est votre expérience dans ce domaine?

Je vous remercie par avance de vos éclaircissements sur cette question.

Georges

« Réponse #5 le: 20 Déc, 2015, 15:37:39 pm »
Mon Meike 910 a une notice en anglais (pas très épaisse) cela ne ma pas posé de problème pour l'utilisation alors que je ne suis pas très bon dans cette langue.
Je le trouve assez intuitif, et les premiers résultats mon satisfaits, le raport qualité/prix/fréquence d'utilisation est bon pour moi.

« Réponse #6 le: 23 Déc, 2015, 18:41:55 pm »
Mon Meike 910 a une notice en anglais (pas très épaisse) cela ne ma pas posé de problème pour l'utilisation alors que je ne suis pas très bon dans cette langue.
Je le trouve assez intuitif, et les premiers résultats mon satisfaits, le raport qualité/prix/fréquence d'utilisation est bon pour moi.

Je vais regarder ce flash de plus près.
Moins de 100€ à coté des 400€ d'un SB-910, ça donne à réfléchir, surtout pour une utilisation occasionnelle!

Merci Christoph81 ;)

A propos 81 pour le département du Tarn?

« Réponse #7 le: 23 Déc, 2015, 21:08:57 pm »
oui le Tarn sud, Castres. :D

« Réponse #8 le: 23 Déc, 2015, 22:13:02 pm »
Idem pour moi, Castres!

Si t'es d'accord, on pourrait se voir entre Noel et Nouvel an.

On garde le contact 😉

« Réponse #9 le: 23 Déc, 2015, 22:31:31 pm »
Entre Noël et jour de l'an ce n'est pas possible, mais après oui.

« Réponse #10 le: 23 Déc, 2015, 22:36:41 pm »
Entre Noël et jour de l'an ce n'est pas possible, mais après oui.

Ok Christophe,

On reprend contact après les fêtes.

Georges

« Réponse #11 le: 23 Déc, 2015, 23:00:53 pm »
Oui je suis en plein déménagement.
Passe de bonnes f^tes de fin d'année.

« Réponse #12 le: 23 Déc, 2015, 23:40:15 pm »
Souvent l'achat d'un flash est "compulsif" pour disposer d'un équipement complet au cas où.

Ça peut arriver.

Exceptionnellement.

Mais si on se donne la peine d'en comprendre le fonctionnement, le flash devient vite un accessoire indispensable.

Ben entendu, si on ne fait que des photos de paysage en extérieur, on aura du mal à lui trouver la moindre utilité... Mais dès qu'on passe à des images en intérieur, ou en studio, ça aide bien

« Réponse #13 le: 24 Déc, 2015, 08:24:03 am »
Ça peut arriver.

Exceptionnellement.

Mais si on se donne la peine d'en comprendre le fonctionnement, le flash devient vite un accessoire indispensable.

Ben entendu, si on ne fait que des photos de paysage en extérieur, on aura du mal à lui trouver la moindre utilité... Mais dès qu'on passe à des images en intérieur, ou en studio, ça aide bien

Effectivement Weepbitterfly, c'est pour cette raison que j'aimerais en avoir un car le flash intégré du D750 est un peu juste dans certaines situations.

On trouve pas mal de SB-900 d'occasion en ce moment, sinon j'opterai pour un Meike MK-910. Vu le prix de ce dernier, je ne risque pas grand chose, d'autant que tous les possesseurs en sont satisfaits.

Publicité