Publicité

Meilleur objectif Nikon pour un D300
« Réponse #15 le: 13 Mar, 2008, 16:59:00 pm »
+1 "ouif" Jef ! :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

fendleroc

• Invité
« Réponse #16 le: 13 Mar, 2008, 17:31:28 pm »
Citation de: adax
Bonjour,

Récent et heureux propriétaire d'un Nikon D300, je suis à la recherche du "meilleur" objectif Nikon AF... Grande et difficile question, non?

Ma première question concerne l'avenir... Le format DX sera t-il encore utilisé d'ici qq années ou les futurs D400 ou D500 seront-ils en plein format 24x36 comme le D3?
D'après ce que je peux voir, j'ai l'impression qu'ils sont voués à disparaître ou je me trompe?

Concernant le G ou le pas G : quels est le meilleur choix?

Merci à tous pour vos réponses...
Comme beaucoup l'ont fait remarquer, la question est trop vague pour s'y aventurer...

Par contre, je suis un peu étonné que l'on oublie les photographes animaliers pour qui le facteur de multiplication x1.5 est très important car un 300 qui devient un 450, c'est tout benef. Je ne sais pas combien cela représente de photographes mais ils ne doivent pas être si peu, donc pour moi le DX a encore un avenir.

« Réponse #17 le: 13 Mar, 2008, 18:37:42 pm »
Le format APS-C représente la très grosse majorité des ventes de reflex, toutes marques confondues… Alors de là à prédire sa prochaine disparition, il y a un très grand pas… Le format DX risque de durer encore un bout de temps, au moins en gamme amateur.

Buzzz

Publicité