Publicité

Re : Re : Re : Re : [RigShot] Problème de sur-exposition
« Réponse #15 le: 28 Sep, 2015, 15:46:54 pm »
Je pencherais davantage pour un léger mouvement de ta perche pendant le déplacement du véhicule...  Même si la bague d'AF avait bougée, le décalage n'aurait pas été très important, non ? Le niveau de flou étant le même semble-t-il sur l'avant de la voiture et son côté.

C'est possible aussi, on avait beau être sur une route de campagne peu fréquentée, je pressais mon conducteur pour ne pas prendre tout la route avec la perche.  :lol:

Au niveau des lieux, il est difficile d'en trouver un nous autorisant 3 voire 4 mètres sur un côté sans gêner qui que ce soit.; =|
Ma page photo sur Facebook
<-- Un ptit like monsiiiiieur !
D5000 + Samyang 8mm f3.5 + Sigma 18-50 f2.8 +SB600

Publicité

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [RigShot] Problème de sur-exposition
« Réponse #16 le: 28 Sep, 2015, 19:38:38 pm »
Essaie sur l'autoroute...  ;D
Tu sais où il y a une possibilité ? C'est justement sur l'autoroute, mais les Stations de Carburants et les aires de repos. Il y a toujours un coin tranquille avec du bitume, un rail de sécurité ou une murette et de la verdure.
Au sujet de ta photo, pourquoi ne pas avoir pris dans ton cadre toute la voiture ? C'est justement l'avantage du Rig-Shot

C'est pas bête l'histoire de l'aire de repos ! Si je vais sur l'autoroute, j'dirais voyez avec Delta je suis pas responsable  =D
Justement il me manque de la longueur pour que ça rentre dans le 17-50..
Quelqu'un a déjà fabriqué un magic arm fait maison ? Je cherche mais j'ai l'impression d'être le seul taré à vouloir tout faire maison.. J'ai pas les moyens de sortir 120€ pour 2 bras et une rotule.. :'(

[RigShot] Problème de sur-exposition
« Réponse #17 le: 29 Sep, 2015, 10:10:13 am »
Pour ton magic Arm fait maison, jette un zyeu ici :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR1.TRC0.A0.H0.Xmagic+arm.TRS0&_nkw=magic+arm&_sacat=0
Maintenant sache une chose : Quand tu va installer ton APN qui coûte un bras (magique) avec son objectif, à un mètre au-dessus du bitume ou du béton, il faut être sûr que la ventouse et le bras vont tenir ! Le "fait maison" dans notre cas peut revenir très cher en cas de problème !

Tu as raison sur le fait que des fois il faut y mettre le prix ! Après j'aime bien me débrouiller seul, c'est une prise de risque assumé. ;D

Si tu me conseils ces bras (merci d'ailleurs !) as tu un retour positif comme négatif sur l'un d'entre eux ?

Re : Re : [RigShot] Problème de sur-exposition
« Réponse #18 le: 29 Sep, 2015, 14:07:52 pm »
C'est sur les ventouses qu'il ne faut pas transiger ! Il te faut le Top, c'est elles qui tiennent tout. Et c'est elles qui lâchent en premier, celle de l'extérieur. Les ventouses Manfrotto avec le témoin visuel de décharge c'est quand même un Must.

Les ventouses que j'ai acheté m'ont satisfaites mais le problème rencontré c'est que je ne peux pas les positionner où je veux car ce sont des doubles ventouses contrairement au Manfrotto. De plus ma perche est fixé avec des vis papillons ce qui me laisse peu de choix sur le placement des ventouses. C'est le prix à payer pour du fait maison.

La première fois, j'avais le trouillomètre à "0" et j'avais mis un gamin près de l'APN pour le retenir si une ventouse lâchait !  ;D

On a toujours un peu d'apppréhension la première fois  ;D je suis également resté à côté de l'appareil au cas où !

Je suis en train de regarder pour les bras que tu m'as donné au dessus !

Publicité