Publicité

*

Lolow38

• Invité
Yongnuo RF 605 ou 603 N?
« le: 25 Sep, 2015, 11:47:54 am »
Bonjour,

je souhaite acquérir le flash Yongnuo 568 pour Nikon (je possède le D7000), et niveau déclencheur je n'y connais rien.
J'aimerais donc connaître la principale différence entre ces deux là, et qu'est ce qui justifie donc l'écart de prix, est ce bien utile ?

Merci d'avance :)

PS: et aussi, en tant que débutante au flash, quel est le matériel minimum nécessaire? Parapluie, réflecteur?

Publicité

Re : Yongnuo RF 605 ou 603 N?
« Réponse #1 le: 25 Sep, 2015, 12:26:01 pm »
Bonjour,

Pour le déclenchement des flashes à distance, le tutoriel NP est ici : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/ .

Avec le Yongnuo 568 EX et le Nikon D7000, il n'y a pas besoin de déclencheur externe, le flash intégré du boitier a une fonction Contrôleur qui suffit.

Si tu souhaites quand même un déclencheur radio, je te suggère de te diriger plutôt vers les Yongnuo 622, certes plus chers mais qui conservent le TTL au flash, contrairement aux rf 603 et 605.

Le rf 605 remplace le rf 603, avec quelques améliorations, qui explique probablement la différence de prix.

*

Lolow38

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Sep, 2015, 13:36:28 pm »
Ah d'accord! Donc en gros le déclencheur ne me servirait à rien?

J'imagine que bcp de boitiers ont maintenant cette fonction, non ? Les déclencheurs n'ont plus aucun intérêt pour certains?  :hue:

Que pense tu pour l'achat d'accessoire de base à me conseiller?

Merci bcp de tes réponses  ;)

« Réponse #3 le: 25 Sep, 2015, 14:03:31 pm »
Tous les boitiers, sauf les séries D3000 et D5000, et aussi les D3/D4, qui n'ont pas de flash intégré (et d'autres plus anciens), ont la fonction Contrôleur. On peut aller voir dans le menu du boitier, en e3 en général, ou consulter le manuel pour s'en assurer.

Cela dit, les déclencheurs radio conservent leur intérêt, selon l'utilisation :